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Guide des gérants Association Hockey mineur St-Ambroise/Falardeau

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Présentation au sujet: "Guide des gérants Association Hockey mineur St-Ambroise/Falardeau"— Transcription de la présentation:

1 Guide des gérants Association Hockey mineur St-Ambroise/Falardeau

2 Ordre du jour Saison Présentation des personnes présentes de l’AHMSF Vos personnes contacts Rôle du gérant La formation des membres du personnel de votre équipe Votre cartable d’équipe Autres informations importantes Période de questions Clôture de la rencontre

3 Conseil d’administration
Président Éric Tremblay Vice Président St-Ambroise Isabelle Lemieux Vice Président Falardeau Trésorier Annie Tremblay Secrétaire Guylaine Larouche Régistraire Mélissa Gagnon Équipement François Gagnon Gouverneur MAHG Gouverneur Novice Gouverneur Atome Gouverneur PeeWee Gouverneur Bantam Gouverneur Midget

4 Rôle du Gérant Le travail de gérant(e) d’une équipe de hockey consiste, en grande partie, à prendre en charge le travail administratif de l’équipe et à agir comme relationniste auprès des parents et de votre association. Il consiste également à: voir avec les entraineurs, à la formation de l’équipe; assisté aux différentes réunions de son association du hockey mineur; entrer les joueurs et les entraîneurs sur la fiche d’enregistrement; s’assurer que les entraîneurs ont suivi le guide prescrit par Hockey Québec; préparer le cartable de l’équipe; préparer et animer les réunions de parents et de joueurs; renseigner les parents de toutes les activités au sein de l’équipe; faire l’inscription de l’équipe aux différents tournois et faire suivi de la correspondance; préparer (de concert avec les parents) les activités sociales telles que: fêtes de Noël et de fin de saison, etc.; assumer l’harmonie auprès des parents, des entraîneurs et des joueurs. Le gérant doit être le lien entre les parents, les entraîneurs et l’Association du Hockey Mineur de St- Ambroise/Falardeau.

5 Formations requises Deux (2) personnes par équipe devront avoir leur formation d’entraîneur Une personne par équipe devra avoir sa formation de santé sécurité émise par Hockey Québec Tous le personnel de l’équipe doit suivre ‘’Respect et sport’’

6 S’inscrire aux formations
***Procédure détaillé disponible dans le cartable du gérant***

7 Matériel necessaire pour le cours : patins, bâton et casque
Coût des formations AHMST rembourse sur presentation des reçus Payable par carte de cédit Formation respect et sport (Partie 1) En ligne Gratuit HU-Profil entraîneur communautaire (Partie 2) (HU-EN LIGNE Entraîneur 1 /2) 30,48$ Formation en classe et sur glace (Partie 3) (Entraîneur 2-Entraîneur recreation) 112,00$ Santé et sécurité (HU-EN LIGNE sécurité) 30.48 $ Matériel necessaire pour le cours : patins, bâton et casque

8 Dates des formations

9 Cartable d’équipe

10 Dates importante Un document dans le cartable présente l’ensemble de ces dates Prendre le temps de bien lire et de les respecter

11 Sections du cartable Identification de l’équipe Règlements
Volet medical et santé Suivi de la saison Tournoi Volet financier Feuilles à remplir Divers

12 Identification de l’équipe
Formulaire d’enregistrement des membres d’une équipe Formulaire des antécédents judiciaires Tous les membres du personnel de l’équipe doit remplir ce document Le gérant doit remettre les indications aux personne concerner dans son équipe

13 Déclaration d’enregistrement d’équipe
EQUIPE: MONARQUES COULEUR CHANDAILS: CATÉGORIE: NAISSANCE PRÉNOM NOM TÉL. NO. PARENT POSITION E.-MAIL Joueur-Entraineur PERSONNEL DE BANC (ENT. CHEF, ENT. ADJ, PRÉP SANTÉ SÉCURITÉ ETC…) INFO SUPPL. ENT. CHEF ENT. ADJ PRÉP GÉRANT BÉNÉVOLE EQUIPE: MONARQUES COULEUR CHANDAILS: CATÉGORIE: JOUEURS AFFILIÉS NAISSANCE PRÉNOM NOM TÉL. NO. ÉQUIPE DE PROVENANCE E.-MAIL

14 Déclaration d’enregistrement d’équipe (suite)
Le premier formulaire doit être retourné immédiatement après la remise des chandails et le deuxième immédiatement après la selection des joueurs affiliés à Doivent êtres retourné à chaque modification aux informations présents sur les formulaires. Ces formulaires sont très important car : Sert à alimenter le site publication sport Sert à préparer votre enregistrement d’équipe pour aller en tournoi – La liste officielle La liste officielle vous sera envoyer par courriel avant votre premier tournoi et doit être signee par tous les joueurs avant de vous présenter en tournoi

15 Règlements Règlements d’équipe Règlements Hockey Québec
Il est important de les presenter à vos joueurs et parents dès le début de la saison Règlements Hockey Québec Disponible sur le site internet de Hockey Québec Tableau des infractions et sanctions

16 Code des punitions et de discipline

17 Volet medical et santé Fiche médicale des joueurs
Prendre le temps de lire les informations inscrites et de discuter avec les entraîneurs des cas particuliers Exemples : Médicaments, allergies, asthma…. Vous devez avoir en tout temps ces documents lors des événements de votre équipe. Cela pourrait être important lors d’un transport vers l’hôpital. Rapport d’accident de Hockey Canada Attention, les personnes assures sont celle sur la declaration d’enregistrement d’équipe Les assurances personnelles sont toujours premier payeur

18 Suivi de la saison Il est de votre responsabilité de surveiller
Important de mettre une copie de votre calendrier de saison dans cette section Information requise lorsque vous allez en tournoi Vous avez des protecteurs de feuilles afin d’insérer vos feuilles de match de la saison Prendre le temps de les garder en ordre de match Les explications pour les remplirs correctement sont dans votre cartable Il est de votre responsabilité de surveiller L’horaire des match sur publicationsports L’horaire des pratiques sur Bien verifier l’arena Si vous recevez des feuilles de sanction de la ligue, vous pourrez les insérer dans cette section

19 Le jour d’un match Lors d’un match local, vous devez remettre à l’official hors glace (marqueur) une feuille de match Après la partie, ne pas oublier de récupérer la feuille rose que vous devez conserver dans le cartable d’équipe Très important de verifier les codes de punitions surtout ceux ne débutant pas par la letter ‘’A’’ car des suspensions peuvent être en cause

20 Étiquettes pour votre équipe
Modèles Avery 5163 Un fichier avec tous les joueurs de votre équipe est disponible dans la section de votre équipe sur publication sport Permet de completer rapidement la feuille de match à chaque partie

21 Tournoi Formulaire de verification du cartable
Formulaire d’inscription du Tournoi interregional Permis de tournois Règlements des tournois Feuilles de pointages

22 Tournoi (Suite) 1 tournoi par équipe est réservé mais non payé
Il est possible de faire un deuxième tournoi Il faut toutefois le réserver très rapidement Aucun tournoi n’est permis après le 10 mars 2017 Les permis de tournois vous seront remis quelques jours avant le début de celui-ci Le trésorier vous contactera

23 À faire dès que possible avec votre tounoi déjà réservé
Prendre contact avec le responsable du tournois Confirmer vos coordonnées pour les prochaines communications Leur demander ce qu’ils ont besoin comme information et quand en auront- ils besoin

24 Avant de partir en tournoi

25 Permis de tournoi Avant de partir en tournoi assurez-vous d’avoir votre permis de tournoi dans le cartable d’équipe

26 Volet financier Un fond d’équipe de 200$ sera remis à chaque équipe des categories Novice à Junior si l’inscription de chaque joueur est payé avant le 30 novembre 2017 Chaque joueur aura un livret de billet jouez pour jouer à vendre. L’argent de cette vente restera à l’équipe (Vous trouverez les explications dans le cartable d’équipe) Les bas et noms sont à la charge des parents ou de l’équipe Aucune commandite n’est autorisé pour les équipes

27 Exemple budget Budget Équipe Saison 2017-2018
REVENUS Fond d'Équipe 0,00 $ Billets jouer pour jouer Activité de financement Total des revenus : DÉPENSES Tournoi interrégionnal St-Ambroise/Falardeau Tournoi 2 Frais ouverture compte de banque Frais bancaires Activité de Noël Activité fin d'année Remerciement coachs Total des dépenses :

28 Formulaires à remplir Tous disponible dans votre cartable
Code d’éthique de l’entraîneur, des adjoints et du gérant Code d’éthique des joueurs Code d’éthique des parents Autorisation de prise de photos Fiche d’inscription et dossier médical Prêt de chandail Résolution pour compte en banque

29 Informations diverses

30 Réunion d’équipe Votre gouverneur de catégorie ou un member du conseil d’administration doit assister à votre première reunion d’équipe La réunion doit avoir lieu le plus tôt possible en début de saison Il est possible de faire la reunion dans ‘’l’aquarium’’ à St-Ambroise

31 Les chandails Les chandails sont utilisées pendant les parties seulement Les chandails doivent être remis à la fin de la saison par le gérant ou une autre personne designée Les chandails qui ne seront par remis par un parents devra déboursé le montant de 100$ lors de son inscription l’année suivante Les chandails qui ne seront pas remis en bon état auront également à déboursser des frais pour les reparations Aucun velcro ne peut être mit sur les chandails

32 Consignes de sécurité Il est obligatoire que l’entraîneur ou un de ses adjoints demeurent à proximité de la chambre des joueurs jusqu’au depart du dernier joueur et ce, pour toute les categories Toujours 2 adultes en presence des jeunes dans la chamber des joueurs Les cellulaires sont interdits dans la chamber des joueurs L’accès au corridor est interdit aux parents.

33 Formulaire plainte Formulaire plainte
À REMETTRE AU GOUVERNEUR DE LA CATÉGORIE CONCERNÉE UNE RÉPONSE VOUS SERA TRANSMISE DANS UN DÉLAI RAISONNABLE DATE : NOM DU PLAIGNANT : TÉLÉPHONE : COURRIEL : NOM DU JOUEUR : ÉQUIPE ET CATÉGORIE : OBJET : SIGNATURE DU PLAIGNANT : Formulaire plainte Pour la gestion des conflits, vous devez utiliser le formulaire de plainte disponible au bureau du Hockey mineur et le remettre à votre gouverneur de catégorie.

34 Liens utiles Association hockey mineur St-Ambroise/Falardeau
Ligue Hockey Saguenay-Lac St-Jean Hockey Québec

35 Petit rappel amical Déclaration d’enregistrement d’équipe
Avant votre premier match Inscription aux formations En octobre 2017 Remise des antécédents juciaires Avant 15 octobre 2017 Date limite paiement 30 novembre 2017

36 Questions / Commentaires

37 Bonne Saison!


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