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Session 2017-2018 STOLL Laura Première Accueil
Domaine d’exploration : Le Design Mon sujet est la marque Lancôme, (Exemple : la bouteille de parfum « la vie est belle ») J’ai choisi la marque Lancôme, car j’aime bien ses produits, sa qualité et son design très original.
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Présentation du sujet Lancôme, marque de cosmétiques et de produits de luxe, résidant en France. Sommaire : Historique Evolution Divers styles Présentation d’une partie du sujet Analyse comparative Analyse graphique Déduction Conclusion
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Historique Lancôme est une maison de cosmétiques et de produits de luxe créée le 21 février 1935 par Armand Petitjean, parfumeur à Paris. A peine un mois plus tard, il lance cinq parfums aux noms évocateurs (Conquête, Kypre, Tendres Nuits, Bocages et Tropiques) et présente la toute nouvelle marque à l'Exposition universelle de Bruxelles. Lancôme y remporte un prix et fait une entrée remarquée sur le marché de la parfumerie. En six mois, la marque est commercialisée dans 31 pays et le chiffre d'affaires à l'exportation égale rapidement les ventes dans l'Hexagone. Une première boutique ouvre au 29, rue du Faubourg Saint-Honoré (qui deviendra l'adresse de l'Institut Lancôme). Alors qu’Armand Petitjean refusait presque toute forme de publicité, Lancôme incarne aujourd'hui l'élégance à la française grâce à de célèbres égéries.
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Évolution Lancôme est une marque qui a beaucoup évolué : le premier parfum est sortit en 1935 (Bocages) et depuis il y a un nouveau parfum presque tout les ans. La marque à changé de logo plusieurs fois Aujourd’hui, la marque est présente dans 130 pays et conseillères de beauté dans autant de points de vente relaient ce message d’excellence française, entre services sophistiqués et produits mythiques. Parfum Bocages 1935 La vie est belle 2012 Trésor 2015
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Divers styles Lancôme c’est également développé dans les soins et le maquillage. Hypnôse Mascara, une formule remarquable, une texture qui se travaille à l'infini pour sculpter, ourler et agrandir le regard. En 2005, Lancôme réinventait le plus classique de ses rouges à lèvres : Le Rouge Absolu, pilier de la Marque depuis 1990. Absolue Premium ßx Une crème anti-âge contenant du Pro-Xylane, contre le vieillissement de la peau.
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Présentation d’une partie du sujet
Il prend place dans un flacon unique imaginé en 1949 par Armand PetitJean, le fondateur de la maison Lancôme. Un flacon marqué d’un sourire qui vous invite au bonheur d’un simple trait dans le cristal. La bouteille de parfum « La vie est belle » de Lancôme n’a pas d’étiquette, car son flacon au design unique représente un sourire de cristal, un symbole simple du bonheur. Petite touche supplémentaire, un ruban d'organza (tissu de coton) gris noué autour de son col.
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Analyse comparative Bouteille LANCÔME, Bouteille LANVIN,
Aspect plus féminin et sophistiqué. Aspect plus basique et raffiné à la fois. - Toutes les deux ont un détail de tissu pour décorer. - Toutes les deux ont une couleur rose pastel. La bouteille de Lancôme est en cristal, alors que la bouteille de Lanvin est en verre. La bouteille de Lancôme est plus travaillée ce qui la rend unique, alors que celle de Lanvin est plus basique, courante.
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Analyse graphique Bouchon en verre / Bouchon en métal Détail de tissu
La ligne courbe avec le sourire, fait ressortir le côte féminin et dégage de la bonne humeur / La ligne droite de la bouteille fait ressortir le côté classique du parfum
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Déduction La marque Lancôme et Lanvin sont en concurrence.
Lancôme utilise majoritairement la ligne courbe et des couleurs pastels alors que Lanvin utilise plus la ligne droite et des couleurs pastels également. Les deux bouteilles ont un détail en tissu. Bouteille Lancôme Bouteille Lanvin
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Conclusion Lancôme est une marque qui à évoluée, depuis sa création en 1935, la marque c’est développé dans le monde, elle propose également des produits soins, du maquillage … Mon projet pour l’année prochaine consiste à réaliser une coiffeuse Lancôme, pour continuer d’élargir la clientèle.
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