La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’autofocus Mise au point.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’autofocus Mise au point."— Transcription de la présentation:

1 L’autofocus Mise au point

2 L’autofocus C’est un dispositif qui permet la mise au point automatique sur le sujet que nous cherchons à photographier.

3 L’autofocus Mettre sur AF ou (A) pour que la mise au point soit automatique. Opposé à MF ou (M) pour une mise au point manuel.

4 En mode manuel -Il faut tourner la bague de mise au point sur l’objectif. -Indispensable de nuit quand la lumière est trop faible. -Certains appareils peuvent indiquer la zone de netteté dans le viseur, les collimateurs consernés vont alors s’allumer. -Une bague d’adaptation et multiplicateurs peuvent bloquer l’autofocus. -En mode macro

5 Comment fonctionne l’AF
-Il y a deux modes de fonctionnement : -la détection de contraste : (compacts, bridge et la prise de vue par l’écran sur un réflex)l’appareil va analyser une bande horizontale de 200 pixels et il va chercher à obtenir le maximum de contraste dessus. Ce procédé est complexe en faible lumière et pour les sujets horizontaux.

6 Comment fonctionne l’AF
-la corrélation de phase : (le plus fréquent sur les réflexes) ici l’appareil découpe la photo en deux à l’horizontal toujours et il va rechercher des décalages. C’est beaucoup rapide et efficace même en cas de faible luminosité.

7 Les Collimateurs

8 Lesquels utiliser ?

9 Lesquels utiliser ? -De préférence un collimateur carré sera toujours meilleur. -Sinon il faut privilégier un collimateur orienté perpendiculairement au sujet à photographier.

10 En groupe ou unique -Un collimateur unique sera plus précis. -Un groupe de collimateur laissera le libre choix au boitier de choisir la zone de netteté .

11 Quel mode AF choisir ? -Le oneshot (canon) ou AF-S (pour Nikon et les autres). C’est le mode standard par défaut sur les boitiers. On maintient le doigt à mi-course sur le déclencheur, la mise au point est alors faite sur la zone sélectionnée sans changer tant que le doigt n’est pas enfoncé pour prendre la photo, ou bien relâché pour refaire une mise au point. Ce mode est parfait pour les sujets immobiles.

12 Quel mode AF choisir ? -AIservo (canon) et AF-C (nikon, …) :
Il fonctionne exactement comme le système précédent sauf qu’une fois que la mise au point est faite il va suivre le sujet sur l’image. C’est le mode utiliser pour suivre un sujet en mouvement Ou bien si l’on utilise une très petite profondeur de champ. (F/1,8 par exemple)

13 Quel mode AF choisir ? -AIfocus (Canon) ou AF-A (Nikon, …) C’est un mix des deux modes précédents. L’appareil va détecter si il y a un mouvement du sujet ou non. C’est donc un mode automatique qui aujourd’hui encore n’est pas toujours très efficace.

14 La Photo de Nuit

15 Le pied C’est l’outil indispensable pour les photos de paysage de nuit

16 Quels paramètres Une très faible ouverture pour une grande profondeur de champs. f/9 , f/11, f/16 La sensibilité Iso la plus faible possible Un temps de pose long, même très long.

17 SI le pied est impossible
- Il faut monter les iso selon votre boitier - Ouvrir au maximum - Un temps de pose adapté à nos propres limites de mouvement. 1/50 1/60

18 Jamais de Flash

19 Jamais de Flash - Selon la règle de « l’inversement proportionnel au carré de la distance ». - Un flash n’est jamais assez puissant pour éclairer un paysage. - Ce dernier ne va pouvoir éclairer que le premier plan


Télécharger ppt "L’autofocus Mise au point."

Présentations similaires


Annonces Google