Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
1
2
Il était une fois un loup bien éduqué, enfin presque
Il était une fois un loup bien éduqué, enfin presque... ! Il s'appelait Igor et vivait à Animalville, un petit village où il avait emménagé dans une nouvelle demeure. Il ignorait que ses voisins étaient des cochons peu éduqués qui avaient déjà fait fuir de nombreux voisins. Jamais une politesse, jamais une parole gentille ! « Youpi ! Un nouveau voisin à embêter !!! » se réjouirent-ils lorsqu'il virent le loup s'installer près de chez eux. 2
3
Un jour, Igor décida de rendre visite à ses voisins
Un jour, Igor décida de rendre visite à ses voisins. Mais les cochons n'accueillirent pas le loup aimablement et ils l'accusèrent de tous les maux : « ASSASSIN ! Sale mangeur de Chaperon Rouge ! Sale tueur de cochons, de chèvres et de chevreaux ! Va-t-en de notre propriété ! » - Tout ce que vous dites est vrai, mais aujourd'hui, je regrette tous ces actes ! Je ne recommencerai plus ! Promis ! Juré ! - Non ! On ne veut pas être ton ami, tu es une bête cruelle ! » Malheureux, le loup rentra chez lui.
5
Les jours passèrent, mais Igor voulait toujours se faire accepter par les cochons. Alors, un jour, il leur apporta un seau de boue car ils adoraient se rouler dedans.
6
Mais les cochons refusèrent d'être amicaux avec Igor et ils lui renversèrent le seau de boue sur la tête.. Le loup aurait bien voulu les manger mais, depuis qu'il était devenu un loup bien éduqué, il avait promis de ne plus terroriser les autres animaux. Malheureux, le loup rentra chez lui.
7
Les jours passèrent, mais Igor voulait toujours se faire accepter par les cochons. Alors, un jour, il décida d'inviter ses voisins à dîner chez lui. Se réjouissant à l'idée d'agacer le loup, ils acceptèrent l'invitation. 6
8
Le premier petit cochon mit ses pieds boueux sur la table.
Quand le loup lui demanda de les enlever, il répondit : « JE FAIS CE QUE JE VEUX ! Va plutôt nous préparer l'entrée ! » Et les deux autres petits cochons se mirent à rire. Contrarié, le loup essaya de rester calme.
9
Le deuxième petit cochon cracha par terre et se moucha dans les rideaux neufs que le loup venait d'acheter. Quand le loup lui demanda d'arrêter, il répondit : « JE FAIS CE QUE JE VEUX ! Va plutôt nous préparer le plat de résistance ! » Et les deux autres petits cochons se mirent à rire. Énervé, le loup essaya de rester calme.
10
Le troisième petit cochon s'essuya la bouche avec la belle nappe en soie qui lui venait de sa grand-mère. Quand le loup lui demanda d'arrêter, il répondit : « JE FAIS CE QUE JE VEUX ! Va plutôt nous préparer le dessert ! » Et les deux autres petits cochons se mirent à rire. Exaspéré, le loup commença vraiment à perdre son calme et il les mit à la porte.
11
En sortant, les cochons prirent une poignée de cailloux qu'ils lancèrent à la fenêtre, brisant ainsi un carreau. Et ils se mirent tous à rire aux éclats.
12
« JE SUIS QUAND MÊME UN LOUP APRES TOUT ! »
A ce moment-là, le loup explosa de rage et hurla : « JE SUIS QUAND MÊME UN LOUP APRES TOUT ! » Et là, il décida de se venger des cochons. Lorsque la nuit tomba, il prit une corde pour monter sur le toit, puis il descendit par la cheminée.
13
Il arriva dans la chambre des trois cochons et sauta dessus pour les dévorer.
Moralité : Il ne faut pas abuser de la gentillesse des personnes qui nous entourent. 12
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.