Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Cycle élémentaire Année scolaire 2016-2017
Classe de CM2 Discipline : Mathématiques Éducatrice : SAROUFIM Maria
2
Mathématiques Objectifs généraux
- Développer les capacités de raisonnement des élèves. - Développer leur esprit d’analyse, de synthèse et d’argumentation. - Leur apprendre à communiquer à l’aide d’un langage mathématique adapté. - Développer le travail en autonomie et en régularité. - Développer les connaissances acquises dans les classes inférieures.
3
1) Les compétences numériques
Objectifs spécifiques 1) Les compétences numériques -Connaître et utiliser les nombres entiers et décimaux. Calculer mentalement. -Connaître et utiliser les nombres fractionnaires. -Comparer des nombres. -Reconnaître, comparer, additionner, soustraire, repérer sur une droite graduée des entiers et des décimaux. -Diviser 2 nombres entiers. Diviser un décimal par un entier. -Connaître les unités de masse, de longueur et de volume.
4
2) Les compétences géométriques -Reconnaître des figures géométriques particulières. -Utiliser les instruments de géométrie pour construire des figures. -Connaître des définitions, des propriétés . -Reconnaître des droites parallèles et perpendiculaires. -Connaître la symétrie axiale. -Calculer des périmètre et des aires. -Reconnaître et construire : des triangles quelconques et particuliers un cercle des quadrilatères quelconques et particuliers
5
Moyens et outils pédagogiques :
-Utiliser le manuel, le tableau et les instruments de géométrie. -Concrétiser les notions à l’intermédiaire d’activités.
6
Recommandations -Étudier au jour le jour. -Organiser le travail. -Étudier le cours avant de commencer à travailler les exercices. -Bien maîtriser les règles, les définitions, les propriétés afin de les utiliser dans les différentes situations. -Avoir une démarche scientifique. -Utiliser un vocabulaire mathématique correct.
7
Merci de votre attention.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.