Notre séjour en Baie de Somme !

Présentation au sujet: "Notre séjour en Baie de Somme !"— Transcription de la présentation:

1 Notre séjour en Baie de Somme !

2 1er jour ! Arrivée au collège à 7h15 Départ en bus à 7h30

3 Maison de l'oiseau ! Nous arrivons à 11h30 à la Maison des oiseaux
Ce musée s'intéresse à l'ornithologi.On peut y voir des maquettes, des reconstitutions mais également des espèces rares en liberté.

4 Les phoques !! Après avoir pique-niqué,nous avons repris le car direction les plages au sud de l'estuaire. Nous avons eu la chances de voir des phoques posés sur la plage.

5 Arrivée à l'auberge de jeunesse
Nous arrivons à 17 h à l'auberge de jeunesse de la commune d'Eu.

6 2eme jour Nous avons pratiqué du char à voile sur les plages de l'estuaire. Après nous avons mangé un pique-nique.

7 Nous avons,ensuite, parcouru la Baie de Somme en train à vapeur.

8 Puis,nous nous sommes arrétés dans une brasserie pour boire un chocolat chaud ou un Coca.Et nous avons profité du temps restant pour visiter les alentours.

9 Retour a l'auberge A 20h,nous avons eu la chance de pouvoir regarder un film sur le Vendée Globe dans la salle cinéma de l'auberge « En Solitaire ».

10 3eme jour Nous partons de l'auberge à 9h pour 1h de route direction le parc du Marquenterre. Nous avons pu y observer des espèces d'oiseaux migrateurs très rares comme la célèbre spatule blanche,l'avocette élégante,le héron cendré ou encore la cygogne.

11 Retour à Marly ! Il est 14h,nous montons dans le car pour retourner à Marly.Il nous faudra 2h30 pour arriver jusqu’à Marly.Nous étions tous contents de rentrer mais tristes d'avoir quitté la Baie de Somme.

12 FIN

Télécharger ppt "Notre séjour en Baie de Somme !"