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Publié parCamille St-Amour Modifié depuis plus de 6 années
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LA PRISE DE POSTE GMA Réalisation: E.ETIVAL
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Pour pouvoir conduire, le grutier doit avoir:
Le CACES de la catégorie GMA, Reçu une autorisation de conduite délivrée par l’employeur Le carnet de maintenance Le rapport de vérification Le manuel d’utilisation de la grue Réalisation: E.ETIVAL
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Prendre les consignes auprès du chef de chantier
Se renseigner: sur les zones de survol interdites, Sur les zones de stockage du matériel Sur le déroulement de la journée de travail Réalisation: E.ETIVAL
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Mettre l’armoire électrique de chantier sous tension
Contrôler le fonctionnement de l’arrêt d’urgence Réalisation: E.ETIVAL
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Contrôle des G.M.A. sur voie de roulement
Vérifier la mise en place du balisage S’assurer que la voie n’est pas encombrée Vérifier que les rails sont droits, de niveau et bien fixés sur la longrine Réalisation: E.ETIVAL
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Contrôle des G.M.A. sur voie de roulement
1.00 m mini Contrôler l’état et la fixation des butoirs Mise à la terre des rails Réalisation: E.ETIVAL
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Contrôle des G.M.A. sur voie de roulement
Contrôler l’état et la fixation des éclisses mécanique et électriques Contrôler la rampe du fin de course de translation Réalisation: E.ETIVAL
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Contrôle des G.M.A. sur voie de roulement
Vérifier que l’enrouleur ne soit pas bloqué et que le câble d’alimentation ne présente pas de défauts d’usures ou d’enroulement Vérifier le fin de course de translation Relever les « griffes » (ou pinces rails) Réalisation: E.ETIVAL
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Contrôle des G.M.A. sur patins
Vérification du balisage (0,60m autour de la grue) Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier les axes et goupilles des bras du châssis
Contrôler l’état du câble d’alimentation Vérifier que le châssis est relié à un piquet de terre Réalisation: E.ETIVAL
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Prendre connaissance des consignes affichées
S’assurer que la grue à été vérifiée, consulter le rapport de vérification Mettre sous tension Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier la position du commutateur en fonction de la configuration de la grue
Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier l’état et la fixation des lests
Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier le niveau du châssis
Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier les appuis Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier que les réducteurs ne fuient pas
Réalisation: E.ETIVAL
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Supprimer la girouette
Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier l’état et l’enroulement du câble de levage
Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier l’état, l’enroulement et la tension du câble de distribution
Réalisation: E.ETIVAL
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Graisser la couronne Réalisation: E.ETIVAL
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Graisser la denture de la couronne
Réalisation: E.ETIVAL
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Vérifier le fonctionnement de la commande
mettre la commande sous tension (clé de contact pour les radiocommandes) retirer l’arrêt d’urgence appuyer sur le bouton « marche » Vérifier le fonctionnement de l’avertisseur sonore Enfoncer l’arrêt d’urgence pour vérifier son fonctionnement Remettre la grue en marche Réalisation: E.ETIVAL
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Contrôle du fonctionnement de la grue à vide
Pour chaque mouvements de la grue: Contrôle du bon fonctionnement des moteurs Contrôle du fonctionnement des freins Contrôle des limiteurs de courses Réalisation: E.ETIVAL
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Pendant le travail contrôler le fonctionnement des sécurités de charge
Réalisation: E.ETIVAL
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La fin de poste Déposer la charge Décrocher les élingues
Mettre la flèche dans le sens du vent Remonter le crochet en fin de course haut Ramener le chariot en fin de course arrière Mettre la grue sur le tronçon de sécurité (pour les grues sur rails) Arrêter la grue Mettre la girouette Couper le courant au sectionneur de la grue Remettre les griffes(pour les grues sur rails) Couper le courant à l’armoire du chantier Rendre compte de la journée de travail au chef de chantier. Réalisation: E.ETIVAL
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