Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
ETUDE DE MARCHE TRAILER’S PARK
2
Le marché du camping-car
En France, nous avons camping-caristes En Europe, nous avons camping-caristes Un grand nombre vient chez nous en France. Il faut donc multiplier par le nombre de passagers, souvent au minimum 2, 4 ou 5 en vacances scolaires
3
Nombre de séjours/an: 10 Durée du séjour: 20 jours Nombre de ravitaillements à la borne: tous les 3 jours Nombre de ravitaillements à l’essence: tous les 3 jours
4
POTENTIEL DU MARCHE Pour les stations-essence
5
Le camping-cariste, pour un séjour de 20 jours va se ravitailler à la station-essence tous les 3 jours, ce qui fait 6 ravitaillements Au final, il en fera 1 de plus pour son retour Chaque ravitaillement lui coûte en moyenne 70€
7
POTENTIEL DU MARCHE Pour le gaz
8
Le prix d’une bouteille de gaz: 30€
Pour un séjour de 20 jours en hiver: 2 bouteilles de gaz Pour un séjour de 20 jours en été: 1 bouteille de gaz
9
Les retraités font 10 séjours/an pour une durée de 20 jours
Le prix de la bouteille de gaz est de 30€ Le marché France comporte camping-caristes
11
POTENTIEL DU MARCHE Pour la laverie
12
Le camping-cariste, lors d’un séjour de 20 jours, fera sa lessive 1 fois par semaine, soit 3 lessives pour 20 jours Le coût moyen par laverie est de 5€ Il va faire par an 150€ de laverie pour 10 séjours de 20 jours
14
Pour les produits frais
POTENTIEL DU MARCHE Pour les produits frais
15
61% des camping-caristes qui font leurs courses en grandes surfaces achètent des produits frais tous les 3 jours et achètent les produits lourds au départ du séjour
16
Les camping-caristes se ravitaillent 6 fois en produits frais lors d’un séjour de 20 jours
Au départ d’un séjour de 20 jours, ils vont se ravitailler pour 180€ minimum de produits lourds
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.