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L’importance De La Gestion Du Temps
Exposé Présenté par: Elaroubi Mohamed. Errouchi Hicham. Et-targhi Issam. Sous la supervision du : M.ZARABA.
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Sommaire: Introduction.
L’importance de la gestion du temps dans notre vie. Des conseils pour bien gérer notre temps.
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Introduction: Le secret de la fortune, c’est la gestion du temps. Il y a plusieurs années déjà que l’importance de gagner du temps constitue un facteur prédominant de la performance. Pourtant, les grugeurs de temps gagnent encore trop souvent dans la folle course contre la montre ! Nos sondages indiquent que le manque de temps constitue l’élément de stress le plus important chez une majorité de canadiens (l’argent vient deuxième comme facteur de stress). En creusant un peu, c’est facile à comprendre. Si ce n’était pas des clients qui nous font attendre, du trafic sur les autoroutes, des courriels toutes les 30 secondes, des serveurs de restaurants qui prennent 20 minutes avant d’apporter les plats et de tous ceux qui viennent nous déranger pour des banalités, le temps ne serait plus aussi précieux. Mais au fond, c’est nous et seulement nous qui sommes les maîtres du temps qui nous appartient.
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L’importance de la gestion de temps dans notre vie:
Le temps est quelque chose que vous ne pouvez jamais le reprendre. Ce qui est fait est fait. Rien dans l'histoire peut être changé. Le plus que nous pouvons faire tout ce qui a déjà été fait, c'est prendre des contre-mesures pour empêcher le dommage de se propager. Cependant, il ya un moyen plus efficace de faire cesser le dommage et qui est de la prévenir. Vous devez avoir entendu dire que «mieux vaut prévenir que guérir." Cette citation est le plus souvent utilisé en termes de maladie, mais cela peut aussi se faire pour de futures erreurs. La gestion du temps est une forme de prévention. Pourquoi la gestion du temps si important? Le temps est la denrée la plus importante. Temps ne revient jamais. Elle rembobine jamais comme bande vidéo. Vous pouvez obtenir plus d'argent mais vous ne pouvez pas obtenir plus de temps! Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles le temps est si importante: Le temps ne peut pas être stockée :
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Tout le monde quel que soit riche ou pauvre, passe du temps de la même manière, il n'accélère pas le temps pour les riches et ralentir pour les pauvres. La gestion du temps est égale à l'utilisation rationnelle du temps. Cette mai à la différence entre la gloire et l'échec. 2. Le temps est rare : Oui, tout le monde a le même nombre d'heures, mais n'avez-vous pas remarqué que les gens se plaignent qu'ils n'ont pas assez de lui? Il ya juste "si peu de temps et tant de choses à faire» que les gens sortent de focus. La gestion du temps, c'est donner une importance aux priorités et plus près de ces délais et vous donner assez pour les activités cruciales dans la vie. 3. Il faut du temps pour tout : Tout prend du temps, tout besoin de temps pour se matérialiser. Avec la gestion du temps, chaque tâche est suffisamment de temps pour finir. En donnant un brin de temps pour chacun de vos objectifs et en rendre compte avec sagesse, vous serez en mesure de les atteindre, ainsi prendre le temps de repos. La vérité est, même peu de temps produit des travaux. S'ils sont distribués à bon escient tout au long de la journée ou la semaine, vous seriez surpris de ce que vous pouvez accomplir. 4. La gestion du temps vous permet de terminer plus d'emplois avec moins d'effort En attribuant une certaine quantité de temps pour chaque activité, vous n'avez pas à vous soucier de la prochaine chose que vous ferez. Avec la gestion du temps, on devient plus organisée et les choses que vous ne deviennent plus habituelle que l'affolement-driven. En prenant l'habitude, vous devenez plus productif. Comme le disait Aristote: «Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L'excellence n'est donc pas un acte, mais une habitude. "
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Je fais des rétro-planning. J’identifie les pertes de temps.
Des conseils: Je m’organise bien. J’ose dire non. Je fais des rétro-planning. J’identifie les pertes de temps. Je planifie à court, moyen et long terme. J’apprends à prioriser les tâches. *
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