Sommaire Vendre le recrutement Préparer Recruter Etre payé

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Présentation au sujet: "Sommaire Vendre le recrutement Préparer Recruter Etre payé"— Transcription de la présentation:

1 Sommaire Vendre le recrutement Préparer Recruter Etre payé
Groupe Brigitte-Bob Sommaire Vendre le recrutement Préparer Recruter Etre payé

2 Préparation Vente Nous pratiquons un recrutement personnalisé et professionnalisé à la fonction commerciale

3 Préparation Vente Phase de préparation:
Un recrutement ne peut se faire à la légère!! Imaginons ….. J’ai besoin de connaître => Diag light centré sur la fonction du cial dans l’entreprise

4 Préparation Production
Diag light centré sur la fonction du cial dans l’entreprise Livrables: Fiche de poste Profil de poste Fiche synthèse société Annonce

5 Plusieurs type de ciaux
Cial VRP Agent Commercial Incidences sur Rému, Comm, Animation, Contrôle, voir ppt

6 Approche- - Média? Approche directe fonction du domaine d’activité
Chasse => concurrence et environnement Annonce => sur quel media? CVthèque (APEC, monster, etc.) agentco.fr PQR Réseaux sociaux

7 Production du recrutement
1 à 3 candidat présenté (sous quinzaine) Et si par mésaventure nous n’avons pas de candidats valable !!! Est-on d’accord pour: relancer une nouvelle salve rappel le 2nd

8 OBLIGATIONS de résultats
Ou pas !

9 Questions Avons-nous vraiment tous les outils pour juger des aptitudes
Utiliser le cercle AeC des motivations Débats: comment juger des potentiels

10 Rémunération Vendre la rémunération du Commercial au Dirigeant
Vendre la Rémunération au Commercial Fixe? Fixe + Commissions? Vendre la rémunération globale annuelle

11 Conditions Au forfait A la Cde - 30% PCI+TAC Frais d’annonce
A la présentation des candidats Solde Ou 40% A signature contrat

12 Conditions Au temps passé ½ j prépa ½ j tri sélection
1 j entretien - retours ½ j présentation au client ½ j finalisation ½ j intégration ½ j intégration Minimum3js Accompagnement

13 Groupe Philippe PELISSIER
les grandes étapes La définition d’un Cial, dans quel secteur, A nos yeux ou aux yeux du client La valeur ajoutée En amont : Diag de la fonction ciale pour recruter, Evaluation du contexte L’organisation dans laquelle le cial va évoluer Les leviers à activer Référentiel recrutement Condition du poste

14 Vu des supports pour recruter efficaces
=> annonces =>Autres supports =>Coût pour la PME pour l’insertion d’un support Valeur ajoutée dans l’accompagnement Question: le coût d’un cial? Vision de la PME Coût du recrutement/coût de l’intégration Le ROI = 0 la 1ère année

15 Garantie d’un engagement de résultats W sur l’expertise des supports:
Le diag permet: le bon recrutement l’accompagnement ensuite Garantie d’un engagement de résultats W sur l’expertise des supports: Diag/outils => spécifiques cial Support Accompagnement Secteur=> Site de recrutement spécifique ou non

16 TG: W notoriété du site EA
=> pour recueillir des CV de commerciaux =>Cvthèque nationale à dispo des consultants => réorientation du site : transformer le site en portail « Vous devez bien avoir un fichier personnel » => devoir pédagogique

17 Groupe de Vincent Accompagnement => condition sinéquanone
Type de mission: B to B B to C Preneur de Cde Prescripteur Profil: Tout terrain => Aptitude commerciale (pas forcément l’expérience)

18 Pourquoi y-a-t-il eu des échecs
Marché/technicité/résultats? Accompagnement? Intégration? Adhésion à la culture de l’entreprise? Importance du passé? Pas de garantie de remplacement (pour le groupe) Approche de l’E (pas de candidat) Création profil de poste AeC => profil offert au dirigeant

19 Définition claire des moyens donnés au Cial
voir check-list de Jean Claude Fongauffier Statut contrat de W (pas de validation juridique) Définir les secteurs de prospection (annonce gratuite/payante) Web spécialisé Réponse par mail

20 On peut faire créer un boîte spéciale pour le recrutement
Ex: (penser à la fermer dès le recrutement fini) Rédaction de l’annonce validée par le client Qui sommes-nous, profil, mission, type de rémunération, nom ou pas du client

21 Rejet par mail => mail type Puriste => vérifer les employeurs
Entretien téléphonique: 1er Appel: pourquoi avez-vous répondu à l’annonce? Short list 6 à 8 puis 2 à 3 Entretien chez le client ? Sans le client?

22 Mettre à jour de la grille de la docuthèque
Gdes lignes du poste/croisement d’expérience Racontez-moi votre vie Le candidat s’est-il renseigné sur l’entreprise? Attention à la Discrimination (sexe, age, origine, situation de famille, etc.) Justifier le refus => sur du factuel Mettre à jour de la grille de la docuthèque

23 Sélection finale: TAC – PCI Candidats (+ le management) profil:
=> d’orientation ou simplifié 2e entretien avec le client: Info Le poste Candidat Questionnaire S’il y a un doute, on ne prend pas !

24 Appel du candidat => votre candidature a été retenue
=> passer la main à l’Entreprise Planning d’intégration Besoins de formation Besoin d’Accompagnement MDPO complet => objectif d’activité => 4 à 5 js (4000 – 5000€) , moins si postes multiples


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