La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA PLANIFICATION ESPAGNOLE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA PLANIFICATION ESPAGNOLE"— Transcription de la présentation:

1 LA PLANIFICATION ESPAGNOLE
DÉBAT PUBLIC PROJET FERROVIAIRE BORDEAUX- ESPAGNE LA PLANIFICATION ESPAGNOLE

2 HIGH-SPEED RAILWAY AXIS
UN PROJET EUROPÉEN PROJECT Nº 3 HIGH-SPEED RAILWAY AXIS OF SOUTH-WEST EUROPE Priority axis nº3

3 PEIT Approuvé par le Gouvernement le 15 juillet 2005
PLAN STRATEGIQUE D’INFRAESTRUCTURES ET DE TRANSPORTS Approuvé par le Gouvernement le 15 juillet 2005 Cadre de référence aux investissements et aux politiques de transport Moyen / long terme: Horizon Plan multi modale Programmation des projets: ultérieurs plans sectoriels de développement Priorité au développement du transport ferroviaire Les investissements pour le chemin de fer: 50 % environ

4 PEIT Le PEIT donne un caractère prioritaire au développement des
PLAN STRATEGIQUE D’INFRAESTRUCTURES ET DE TRANSPORTS Le PEIT donne un caractère prioritaire au développement des liaisons ferroviaires avec d’autres pays Européens Dans le Réseau Ferroviaire à Hautes Prestations, il y a trois liaisons avec la France: Vitoria – Frontière française Barcelone – Frontière française Nouvelle liaison ferroviaire transpyrénéenne de grande capacité, à partir de l’axe Saragosse – Huesca Les deux premières font partie du Project Prioritaire nº 3 des Réseaux Transeuropéens. Le nouveau axe ferroviaire dans les Pyrénées est intégré dans le Project Prioritaire nº 16.

5 PEIT

6 RÉSEAU À HAUTES PRESTATIONS
(août 2006) EN SERVICE <>1300 km TRAVAUX <>1400 km

7 Madrid- Valladolid- Vitoria- Frontière LE PROGRAMME DE TRAVAIL
En construction Mise en service: 2007 VALLADOLID- VITORIA D.U.P. publiée Projets: VITORIA- FRONTIÈRE Accord avec les Autorités du Pays Basque Projets en élaboration Lancés les travaux de la première section

8 Madrid- Valladolid- Vitoria- Frontière
LE PROJET Ligne nouvelle à écartement standard UIC Madrid- Vitoria: trafic exclusif de voyageurs Vitoria- Frontière: trafic mixte voyageurs et marchandises Ligne classique consacré de préférence au fret Aménagement des gares (Irún) ou nouvelles gares Voies d’évitements à plus grande longueur Construction de contournement ou de nouvelles voies à la proximité des villes principales Mise à écartement UIC, dans le cadre de la stratégie du changement d’écartement du PEIT


Télécharger ppt "LA PLANIFICATION ESPAGNOLE"

Présentations similaires


Annonces Google