Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2
UN OUTIL DE PROGRAMMATION UN OUTIL DE PILOTAGE Groupe de travail – Véronique Grimblot CPC GRADIGNAN 2016
2
Une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques, à des fins diagnostiques, est mise en place au début de la classe de CE2. Elle doit permettre à chaque enfant des apprentissages plus solides dès l'école primaire, dans une logique de continuité entre les cycles d'enseignement.
3
La maîtrise des langages : un objectif prioritaire.
Évaluer le niveau de chaque élève en français et en mathématiques au début de la classe de CE2 pour identifier ses besoins et y apporter des réponses adaptées.
4
Constats sur la circonscription
Les outils proposés par Eduscol : -très denses : il faut effectuer une sélection, -pas d’harmonisation sur les écoles de la circonscription. Dans les projets d’école : les indicateurs centrés sur les acquis scolaires des enfants. -pas de données chiffrées, -pas d’outil de mesure commun.
5
Harmoniser les évaluations sur la circonscription : outil commun
Pourquoi cette proposition ? Harmoniser les évaluations sur la circonscription : outil commun Définir les besoins en formation continue. Amener les équipes pédagogiques à s’impliquer dans le passage et la correction de ces évaluations.
6
Évaluations de Français
13 pages 18 exercices 31 items français eval.pdf Items évalués Français.pdf
7
Évaluations de mathématiques
14 pages 25 exercices 30 items maths eval.pdf Items évalués Maths.pdf
8
Livret de l’enseignant
Élaboré par notre groupe de travail : -clarté -clé en main livre du maitre francais.pdf livre du maitre maths.pdf
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.