La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2"— Transcription de la présentation:

1 EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2
UN OUTIL DE PROGRAMMATION UN OUTIL DE PILOTAGE Groupe de travail – Véronique Grimblot CPC GRADIGNAN 2016

2 Une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques, à des fins diagnostiques, est mise en place au début de la classe de CE2. Elle doit permettre à chaque enfant des apprentissages plus solides dès l'école primaire, dans une logique de continuité entre les cycles d'enseignement.

3 La maîtrise des langages : un objectif prioritaire.
Évaluer le niveau de chaque élève en français et en mathématiques au début de la classe de CE2 pour identifier ses besoins et y apporter des réponses adaptées.

4 Constats sur la circonscription
Les outils proposés par Eduscol : -très denses : il faut effectuer une sélection, -pas d’harmonisation sur les écoles de la circonscription. Dans les projets d’école : les indicateurs centrés sur les acquis scolaires des enfants. -pas de données chiffrées, -pas d’outil de mesure commun.

5 Harmoniser les évaluations sur la circonscription : outil commun
Pourquoi cette proposition ? Harmoniser les évaluations sur la circonscription : outil commun Définir les besoins en formation continue. Amener les équipes pédagogiques à s’impliquer dans le passage et la correction de ces évaluations.

6 Évaluations de Français
13 pages 18 exercices 31 items français eval.pdf Items évalués Français.pdf

7 Évaluations de mathématiques
14 pages 25 exercices 30 items maths eval.pdf Items évalués Maths.pdf

8 Livret de l’enseignant
Élaboré par notre groupe de travail : -clarté -clé en main livre du maitre francais.pdf livre du maitre maths.pdf


Télécharger ppt "EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2"

Présentations similaires


Annonces Google