Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Collège Jean Lecanuet Rouen
P.A.S.S Collège Jean Lecanuet Rouen
2
Un Pôle Regroupant: l’école Rostand de Sotteville-les-Rouen
le collège Jean Lecanuet, une intégration historique. le lycée général et technologique Marcel Sembat.
3
D’Accompagnement par une équipe formée:
Un professeur médiateur ayant le 2CASH et formé à la LSF. Des AESH-co Un professeur certifié en LSF Un professeur des écoles spécialisé
4
À la Scolarisation Avec des professeurs volontaires formés chaque année à la surdité et ayant la possibilité de participer à des ateliers de sensibilisation à la Langue des signes française.
5
Des jeunes Sourds et malentendants
Accueil d’un public varié : dans les parcours scolaires (ULIS école, inclusion, CRA…) : dans le choix de communication (LPC,LSF, français oral/écrit)
6
Les objectifs du PASS Offrir à chaque élève sourd ou malentendant la possibilité d’aller le plus loin possible dans sa scolarité, de rendre accessible toutes ses ambitions scolaires. Proposer une inclusion réussie par divers moyens.
7
Des aménagements et des adaptations
Des classes à effectif réduit Des temps et lieux spécifiques d’aides La présence des AESH-co La présence du professeur des écoles spécialisé L’internat
8
Un PASS vers la réussite
Taux de réussite de 100% au brevet depuis 2012. Des élèves orientés vers des lycées généraux (dont Sembat) et des filières professionnelles. Taux de réussite au bac de 100% depuis 2012 pour les élèves sourds au lycée Sembat.
9
Comment intégrer le dispositif?
Intégration suivie à partir de l’école primaire: le SESSAD Beethoven propose le collège Jean Lecanuet. Intégration d’élèves éloignés du collège et non suivis par le SESSAD Beethoven: le rôle du professeur référent.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.