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Le Recyclage chez PSA Peugeot Citroën
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Suppression des décharges traditionnelles en France dès 2002
Pourquoi le recyclage ? constat VHU : 8 à 9 millions de tonnes de déchets à gérer dans la communauté européenne réglementation Suppression des décharges traditionnelles en France dès 2002 action PSA : Adoption d’une stratégie volontariste pour le recyclage des pièces et véhicules en fin de vie
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1 800 000 VHU/an en France 400 000 t/an de RBA* mis en décharge
Proportion massique de recyclage dans un VHU actuel VHU/an en France t/an de RBA* mis en décharge (plastique, verre, caoutchouc, peinture, textile, cuir…) * résidu de broyage automobile
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Comment ? Dès les phases de conception, prendre en compte les notions de recyclage et de valorisation : Mise en place d'une politique visant à limiter la diversité des matériaux, à favoriser la conception mono-matériau et la fabrication de nouvelles pièces à partir de matériaux recyclés Application de nouvelles technologies d'assemblage telles que le clippage ; conception facilitant l'accessibilité et le démontage des pièces recyclables et organes valorisables ; marquage des pièces (selon normes) pour faciliter le tri par famille Ex : passages de roues en polypropylène recyclé sur la Peugeot 406, entrées d'air en ABS recyclé pour la Citroën Xantia
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Schéma de traitement des VHU
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Traitement Réglementation Solutions PSA Actions PSA
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Schéma de traitement optimisé des VHU
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