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L’organisation pédagogique de la Formation

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Présentation au sujet: "L’organisation pédagogique de la Formation"— Transcription de la présentation:

1 L’organisation pédagogique de la Formation
Les nouveautés * co-enseignement L’organisation pédagogique de la Formation La grille horaire Horaire de 1ère année Horaire de 2ème année Semaine a+b+c Culture générale et expression 3 3+0+0 Anglais 3* 0+3*+0 Mathématiques 2+1+0 Physique et chimie 1+0+2 Enseignements techniques et professionnels 20* 5+6*+9 Accompagnement personnalisé 2 0+2+0 Total élèves 33 11+11*+11 Total enseignants 34 11+12*+11 Langue vivante facultative

2 Les contenus de Physique –chimie et des Sciences de l’ingénieur
Pas de co-enseignement mais l’enseignement de ces savoirs doit être coordonné entre les enseignants Interactions obligatoires entre ces enseignements: «  La progression en physique - chimie doit être articulée avec celles mises en œuvre dans les enseignements de mathématiques et de sciences et techniques industrielles. » Sciences de l’ingénieur Applications sur des systèmes pluri-technologiques d’enveloppes Physique – chimie savoirs sur des phénomènes théoriques

3 Exemples Essai pouvant être réalisé sur plateau technique
A3. Transferts thermiques Capacités exigibles …. Mesurer les conductivités thermiques de quelques matériaux. Classer les matériaux selon leurs propriétés isolantes, les coefficients de conductivité thermique étant donnés Calculer le flux thermique à travers une paroi plane constituée d’un matériau homogène, l'expression ou la valeur de la résistance thermique étant donnée. Déterminer la résistance thermique globale d’une paroi d’un système constitué de différents matériaux. S5.3-Comportement thermique des enveloppes Propriétés thermiques et hygrothermiques des matériaux Limites de connaissances attendues Identifier les matériaux et leurs caractéristiques thermiques et hygrométriques Sélectionner un matériau vis-à-vis de ses caractéristiques thermiques et hygrométriques Calculer la résistance thermique d’une paroi simple ou Composée B. Acoustique Activités expérimentales Comparer expérimentalement l’affaiblissement acoustique d’un son traversant différents types de matériaux. S5.4-Comportement acoustique des enveloppes S Expérimentation Procédures expérimentales de contrôle des performances acoustiques des systèmes Exemple d’équipements des laboratoires : Source sonore; sonomètre; poste informatique équipé d’un logiciel de simulation acoustique; paroi permettant de mesurer un affaiblissement acoustique… Essai pouvant être réalisé sur plateau technique


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