Algorithmique et programmation de modèles numériques

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Présentation au sujet: "Algorithmique et programmation de modèles numériques"— Transcription de la présentation:

1 Algorithmique et programmation de modèles numériques
L3 EMI Algorithmique et programmation de modèles numériques Nicolas THIBAULT

2 L'affectation en CSharp
notée avec = prenom = "toto" c = 'é' i = i + 1 tva = 0.2

3 Les expressions en CSharp
Expressions algébriques opérateurs (+, -, *, /, ..) Expressions logiques opérateurs de comparaison (<, <=, ==, !=) connecteurs logiques  ET s'écrit && OU s'écrit || NON s'écrit ! résultat VRAI ou FAUX (s’écrit True ou False)

4 Conventions générales du langage
fichier source d’extension : on utilisera ".sharp" Instructions séparées par un ; (point virgule) mots réservés du langage les commentaires /* blablablabla */

5 Entête structure minimale d’un programme C Sharp (C#) using System;
class nom_classe { static void Main() {…………} }

6 Instructions de déclarations
déclaration du type Nom_du_type nom_de_variable ; Exemple : int a ; déclaration du type avec valeur initiale Nom_du_type nom_de_variable = valeur ; Exemple : int a = 2 ; Si plusieurs variables de même type, exemple : int a, b ;

7 Codage machine des types
int : nombre « entiers » représentation du nombre en base 2 sur 4 octets (de à ) double : nombre « réels » 8 octets valeurs approchées des réels (5.0 × 10−324 à 1.7 × 10308) char : caractères un octet (codage ASCII)

8 Instructions exécutables
simples affectation appel de fonction structurées test répétition blocs séquence d'instructions entourée d'accolades { }

9 Exemple CSharp using System; class coucou { static void Main() {
string prenom; Console.WriteLine("quel est votre prénom"); prenom = Console.ReadLine(); Console.WriteLine("bravo"); Console.WriteLine("bonjour "+prenom+" à bientôt "+ prenom); }

10 Alternative : syntaxe CSharp
la structure conditionnelle : si condition alors instruction1 sinon instruction2 fin si En C# : if (condition) { instruction1 ; } else { instruction2 ; } Exemple C# : double X = 4.1; double Y = 5.9; double max; if (X>Y) { max = X; } else { max = Y; } 10


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