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Cisco Unified Communication Manager Express Utilisation avec Outlook

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Présentation au sujet: "Cisco Unified Communication Manager Express Utilisation avec Outlook"— Transcription de la présentation:

1 Cisco Unified Communication Manager Express Utilisation avec Outlook
- Utilisation avec Outlook

2 Sommaire • Introduction - Prérequis - Composants utilisés
- Schéma du réseau • Rappel • Installation et configuration - Exemple de configuration - Instructions étape par étape • Vérification

3 Introduction Ce document décrit la procédure pour utiliser Microsoft Outlook avec Cisco Unified CallManager Express. Il montre la configuration de téléphone dans Cisco CallMana- ger Express, l'installation de Cisco CallManager Express Telephone Service Provider et du pilote CiscoIOSTspLite sur un ordinateur personnel (PC) et la composition d'un d'un numéro appelé par Microsoft Outlook représentant un téléphone contrôlé par Cisco CallManager Express. Prérequis Assurez-vous de posséder les prérequis suivants avant de tenter cette configuration:  Cisco Unified CallManager Express  Microsoft Office Outlook Composants utilisés Les informations présentées dans ce document sont basées sur les versions logicielles et matérielles suivantes:  Cisco Unified CallManager Express version 4.x  Microsoft Office Outlook 2003 Schéma du réseau PC avec Outlook CME Téléphone A Téléphone B

4 Rappel Le but de ce document est de réaliser les tâches suivantes:
 Installer Cisco Unified CallManager Express Telephony Service Provider sur un PC qui opère avec Windows XP Professionnel.  Installer le pilote CiscoIOSTspLite sur un PC qui opère avec Windows XP Profes- sionnel.  Utiliser Microsoft Outlook pour contrôler un IP Phone enregistré sur Cisco Unified CallManager Express et appeler un autre téléphone au moyen d'Outlook. Installation et configuration Exemple de configuration Avant de commencer la configuration, il est supposé que Cisco Unified CallManager Express est totalement opérationnel. Les deux téléphones sont contrôlés par Cisco Unified CallManager Express. Voici les configurations des deux téléphones  Téléphone A !−−− Ligne 1 du Téléphone A ephone−dn 2 number 1000 label 1000 preference 1 call−forward busy 9999 call−forward noan 9999 timeout 10 no huntstop !−−− Line 2 for Phone A ephone−dn 4 number A3005 label A3005 name Intecom from Rob intercom A3006 !−−− Line 3 for Phone A ephone−dn label "Paging System" number 61720 pickup−group 5001 label 61720 description call−forward all 7000' call−forward busy 7000 call−forward noan 7000 timeout 10 night−service bell

5 !−−− Configuration du téléphone A
ephone 3 description 1000 username "ksaxon" password test mac−address 000A.8A type 7960 keep−conference endcall button 1:2 2:4 3:6  Téléphone B !−−− Ligne 1 du téléphone B ephone−dn 8 number 7970 label 7970 call−forward busy 9999 call−forward noan 9999 timeout 10 !−−− Line 2 du téléphone B ephone−dn 10 number 8970 label 8970 !−−− Line 3 du téléphone B ephone−dn 12 number 9970 label 9970 !−−− Line 4 du téléphone B ephone−dn 14 number A3006 label A3006 name Intercom from Rob intercom A C6E2.8F2D !−−− Configuration du téléphone B ephone 7 description 7971 mac−address BA.1B12 type 7971 button 1:8 2:10 3:12 4:6

6 Instructions étape par étape
Exécutez ces étapes: Installez Cisco Unified Callmanager Express Telephony Service Provider a. Exécutez Cisco Unified CMETSPSetup201.exe. La fenêtre de l'assistant Cisco Unified CallManager Express TSP 2.0 Setup s'affiche. b. Cliquez sur Next. La fenêtre License Agreement s'affiche.

7 c. Cliquez sur le bouton radio I accept the terms of the license agreement puis
cliquez sur Next. La fenêtre Customer Information s'affiche.

8 d. Remplissez les champs User Name et Company Name.
e. Cliquez sur Next. La fenêtre Setup Type s'affiche. f. Cliquez sur le bouton radio Complete puis cliquez sur Next. La fenêtre Ready to Install Program s'affiche.

9 g. Cliquez sur Install. La fenêtre Welcome to Cisco CME TSP Setup Wizard s'affi-
che. h. Cliquez sur Next. La fenêtre Mode of Operation s'affiche.

10 i. Cliquez sur le bouton radio Control an IP-Phone puis cliquez sur Next. La fe-
nêtre User Preferences s'affiche. j. Cochez les cases Turn on speaker on answer or making call et Enable Trace. k. Cliquez sur Next. La fenêtre Account Information s'affiche.

11 l. Remplissez les champs CME IP-Address, Port, User Name, Password et Verify
m. Cliquez sur Next. La fenêtre Connections to CME s'affiche.

12 n. Choisissez PC IP Address et Bandwidth à partir de leur menu déroulant res-
pectif. o. Cliquez sur Start. Voir la flèche A dans la figure précédente. Relisez tous les messages de la boîte de dialogue Status pour vérifier si le PC contacte avec succès Cisco Unified CallManager Express. Voir la flèche B dans la figure pré- cédente. Ceci représente une connexion réussie entre le PC et Cisco Unified CallManager Express. selon ces messages, le PC peut contrôler avec succès un téléphone qui a trois lignes définies sous le contrôle de Cisco Unified CallMana- ger Express Connecting to host ' ' [ ]... Host ' ' [ ] responded successfully. 32 bytes received in 0 msecs. Found Router : Success : Registered user with Found line : lineInst 1 dirNumber 1000 displayName 1000 Found line : lineInst 2 dirNumber A3005 displayName A3005 Found line : lineInst 3 dirNumber 6172 displayName 6172 Found line : lineInst 4 dirNumber Found line : lineInst 5 dirNumber Found line : lineInst 6 dirNumber p. Cliquez sur Next. La fenêtre Call Appearence/Feature Buttons s'affiche. Elle re- présente un téléphone particulier avec trois lignes configurées qui correspon- dent aux messages de la boite de dialogue Status.

13 q. Cliquez sur Next. La fenêtre Saving Configuration s'affiche.
r. Cliquez sur Finish. s. Redémarrez le PC. 2. Exécutez ces étapes pour installer le pilote CiscoIOSTcpLite. a. Exécutez CiscoIOSTspLit1.exe. la fenêtre Welcome to InstallShield Wizard for CiscoIOSTspLite1.3 s'affiche.

14 b. Cliquez sur Next. La fenêtre License Agreement s'affiche.
c. Cliquez sur le bouton radio I accept the terms of the license agreement puis cliquez sur Next. La fenêtre Customer Information s'affiche.

15 d. Remplissez les champs User Name et Organization puis cliquez sur Next. La
fenêtre Ready to Install the Program s'affiche. e. Cliquez sur Install. La fenêtre Cisco IOS Telephony Service Provider s'affiche. Le User Name et Password doivent correspondre à l'étape 1.l

16 f. Cliquez sur OK. La fenêtre InstallShield Wizard Completed s'affiche.

17 g. Cliquez sur Finish. La fenêtre Reboot s'affiche.
h. Cliquez sur OK pour redémarrer le PC.

18 Vérification Vous pouvez vous connecter au Cisco Unified CallManager Express et entrez la com- mande show ephone. La figure suivante montre un extrait de la commande show ephone. Elle indique que le PC avec l'adresse IP contrôle l'e-phone 3. Le nom d'utilisateur est ksaxon et l'état est "enregistré (registered)". Voir flèche A. L'étape suivante est l'appel du contact avec Microsoft Outlook représentant du télé- phone contrôlé par Cisco Unified CallManager Express. 1. Ouvrir Microsoft Outlook et ouvrir le dossier Contacts. 2. Sélectionnez un contact à appeler. 3. Faire un clic droit sur le contact sélectionné. Voir la flèche A dans la figure ci-des- sus. Choisissez Call Contacts dans la liste déroulante. Voir la flèche B dans la fi- gure ci-dessus. La fenêtre New Call s'affiche. Le bouton End Call est grisé.

19 4. Cliquez sur Start Call. Voir flèche A de la figure ci-dessus.
5. Si l'appel est réussi, le bouton Start Call est grisé. Voir flèche A de la figure sui- vante. 6. Vous pouvez parler avec la partie appelée grâce aux dispositifs audio tels que le haut-parleur et un micro ou un casque sur le PC. 7. Cliquez sur End Call pour terminer la communication. Voir flèche B de la figure précédente.


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