Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Pourquoi un texte devient-il viral?
Intérêt suscité + 25% Utilité + 30% 2 reasons: - interesting -> entertain & reflect positively on the person who shares them - useful -> help others & make the sharer look good in the process Clara Barnouin – Marie Darbois – Charline Laroche
2
Activation EMOTIONNELLE
Haute incitation Faible incitation Positive Awe Excitation Amusement (Humour) Satisfaction Négative Anxiété Colère Tristesse Clara Barnouin – Marie Darbois – Charline Laroche
3
Emotions positives « AWE » Humour +30 %
Susan Boyle Bill Gates: Ice Bucket Challenge Psy: 9 jours -> 100 millions de vues Ice Bucket Challenge – Bill Gates Presque 3 milliards de vues Clara Barnouin – Marie Darbois – Charline Laroche
4
! Emotions négatives Tristesse BMW Violences conjugales - 16% +12 %
The Hire: series of videos: Spot contre les violences conjugales: 11 millions de vues en 4 mois Clara Barnouin – Marie Darbois – Charline Laroche
5
Emotions négatives Choc Polémique Sécurité routière
Cuisinella: dérives et limites: Sécurité routière Clara Barnouin – Marie Darbois – Charline Laroche
6
Activation physique 75% partagent 36% partagent
Après un effort physique, les personnes sont deux fois plus nombreuses à partager un article que lorsqu’elles n’ont rien fait. 36% partagent Clara Barnouin – Marie Darbois – Charline Laroche
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.