La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires"— Transcription de la présentation:

1 Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires
10h15, devant la Cathédrale de Saint-Boniface

2 Mais, d’abord…Winnipeg, 1919
Lisez les pages de Rankin (dans ton manuel d’Histoire) Sois prêt.e à participer à une DISCUSSION, jeudi, le 29 septembre sur: Ce qui est arrivé (nombre de personnes impliquées, types de participants) Les mots nouveaux (en orange, dans le texte): ce qu’ils veulent dire DANS LE CONTEXTE de l’histoire de la Grève Les liens aux événements dans d’autres parties du Canada et du monde Les rôles du: Gouvernement La police Le Citizen’s Committee of 1000

3 Interroge ‘ton’ étudiant.e… En lui posant une des questions suivantes:
Crois-tu que Winnipeg est en train d'avoir une 'renaissance' au centre-ville?  Qu'est-ce qui t'encouragerait à habiter au centre-ville ou visiter le centre-ville?  Quels obstacles persistent, encore?  Comment les résoudre? En tant que francophone ou francophile, est-ce que tu t'es déjà fait 'remarqué' en public?  De façon négative?  Positive?  Les deux?  Comment as-tu senti?  Qu'est-ce que les gens seraient surpris de savoir au sujet de ta vie en tant que francophone à Winnipeg? Que fais-tu quand tu rencontres une personne qui te demande de la monnaie?  Que penses-tu que notre 'système' peut faire pour venir en aide à ces personnes?

4 Tes responsabilités pour ces 10 minutes
Interview/ Entretien / Conversation avec un.e Étudiant.e de l’Université de Saint-Boniface… J’ai choisi d’interviewer (nom de l’étudiant.e) qui étudie (son sujet majeur) de l’Université de Saint- Boniface, au sujet de (ton sujet de questions) Avant de parler avec lui, j’ai appris que (au moins 2 faits appris dans tes recherches) (nom de l’étudiant.e) a exprimé plusieurs opinions en répondant à mes questions. D’abord… Ensuite… Enfin (au moins trois opinions partagées) En somme, j’ai trouvé que (finis avec une conclusion sur l’expérience; ce que tu as apprécié, ce qui t’a surpris, ce que tu aurais changé si tu pouvais – aux moins DEUX commentaires en conclusion) - Choisir ta question à l’avance - Fais un peu de recherches sur le sujet de ta question dans Internet OU en interviewant UN autre adulte - Note TOUS les commentaires pertinents de ton étudiant.e - Remplis et rattache l’interview en suivant le gabarit


Télécharger ppt "Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires"

Présentations similaires


Annonces Google