La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evaluations nationales CM

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evaluations nationales CM"— Transcription de la présentation:

1 Evaluations nationales CM2 2009-2010
Mathématiques

2 Sommaire Résultats départementaux (mathématiques) Lunel par champ
Lunel par champ (écarts à la circonscription) Lunel quartiles Lunel quartiles (écarts à la circonscription) Lunel quartiles (écarts au département) Lunel quartiles (écarts au national)

3 Résultats départementaux

4 Scores de réussite par champ (%) Circonscription de Lunel
Secteur géographique % élèves Nombres Calculs Géométrie Grandeurs et mesures Organisation et gestion des données Médiane Nombre d'items 8 12 7 6 Circonscription 100 % 47.1 54.0 52.6 30.0 29.6 17 LUNEL 42.3 % 38.3 49.2 49.6 27.3 20.9 14 RRS avec LUNEL 66.7 % 42.6 51.5 51.4 27.8 25.5 16 RRS sans LUNEL 23.7 % 49.8 55.4 54.3 28.6 33.3 19 Hors RRS 33.9 % 55.9 58.9 55.1 34.4 37.6 21

5 Pourcentages réussite par champ Ecart / circonscription Circonscription de Lunel
Secteur Effectif Nombres Calculs Géométrie Grandeurs et mesures Organisation et gestion de données Médiane Nombre d'items 8 12 7 6 Circonscription 607 47.1 54.0 52.6 30 29.6 17 LUNEL zep 257 -8.8 -4.8 -3.0 -2.7 -8.7 -3 RRS (avec LUNEL) 401 -4.5 -2.5 -1.2 -2.2 -4.1 -1 RRS (sans LUNEL) 144 2.7 1.4 1.7 -1.4 3.7 2 Hors RRS 206 8.8 4.9 2.5 4.4 8.0 4

6 Quartiles par secteur géographique Circonscription de Lunel
Effectif Médiane 1er quartile 2ème quartile 3ème quartile 4ème quartile Circonscription 607 17 34.3 24.5 27.2 14.0 LUNEL 257 14 47.1 20.6 5.1 RRS (avec LUNEL) 401 16 39.7 26.2 24.7 9.5 RRS (sans LUNEL) 144 19 26.4 24.3 31.9 17.4 Hors RRS 206 21 23.6 21.4 32.0 22.8 Résultats nationaux 13 20 32 35 Résultats Hérault

7 Nombres : Ecrire et nommer les nombres entiers, décimaux et les fractions : Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et réciproquement : Ordonner, comparer, encadrer des nombres. Les placer sur une droite graduée

8 Nombres Circonscription de Lunel
Effectif 64 65 66 67 68 71 72 73 Circonscription 607 64,7 40,4 40,9 47,9 13,7 56,3 38,6 76,8 LUNEL 257 62,3 25,7 30,7 30,4 11,7 44,4 26,1 67,3 RRS sans Lunel 144 73,6 50,0 45,8 55,6 13,2 60,4 81,3 RRS avec Lunel 401 66,3 34,4 36,2 39,4 12,2 50,1 32,7 72,3 Hors RRS 206 61,7 51,9 64,6 16,5 68,4 85,4

9 Calcul : Calculer mentalement le résultat d’une opération ou d’une suite d’opérations, ou le terme manquant d’une opération : Connaître les résultats des tables de multiplication et les utiliser pour retrouver les facteurs d’un produit : Résoudre des problèmes relevant des quatre opérations : Poser et effectuer une addition, une soustraction ou une multiplication sur des nombres entiers ou décimaux : Poser et effectuer une division d’un nombre entier ou décimal par un nombre entier

10 Calcul Circonscription de Lunel
Effectif 69 70 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 Circonscription 607 52,9 49,3 74,5 75,9 68,7 17,0 61,8 41,7 55,7 53,0 48,6 23,6 LUNEL 257 46,7 47,9 68,1 69,6 63,8 11,7 60,7 32,7 45,5 46,3 40,1 15,2 RRS sans Lunel 144 50,0 52,8 85,4 83,3 81,3 17,4 54,2 45,8 63,2 56,3 53,5 29,9 RRS avec Lunel 401 49,6 74,3 74,6 70,1 13,7 58,4 37,4 51,9 49,9 44,9 20,4 Hors RRS 206 62,6 48,5 74,8 78,6 66,0 23,3 68,4 63,1 59,2 55,8 29,6

11 Géométrie 87 : Reconnaître, et vérifier à l’aide des instruments que des droites sont parallèles ou que des droites sont perpendiculaires : Reconnaître, et vérifier en utilisant les instruments,qu’une figure est un carré, un rectangle, un losange, un triangle particulier, un parallélogramme Tracer une figure à partir d’un programme de construction, d’un modèle ou d’un schéma codé, en utilisant les instruments

12 Géométrie Circonscription de Lunel
Effectif 87 88 89 90 91 92 93 Circonscription 607 58,3 26,0 43,0 64,3 63,4 61,9 36,7 LUNEL 257 50,2 29,2 30,0 57,6 61,5 58,0 29,6 RRS sans Lunel 144 67,4 21,5 45,1 65,3 62,5 40,3 RRS avec Lunel 401 56,4 26,4 35,4 60,3 61,8 61,3 33,4 Hors RRS 206 62,1 25,2 57,8 71,8 66,5 63,1 43,2

13 Grandeurs et mesures : Connaître les unités de temps et leurs relations, et calculer des durées. Lire l’heure sur un cadran à aiguilles 86 : Résoudre des problèmes concrets faisant intervenir des grandeurs et une ou plusieurs des quatre opérations : Estimer ou mesurer une longueur, calculer un périmètre, une aire, un volume. Connaître les différentes unités et leurs relations : Résoudre des problèmes concrets faisant intervenir des grandeurs et une ou plusieurs des quatre opérations

14 Grandeurs et mesures Circonscription de Lunel
Effectif 84 85 86 94 95 96 97 Circonscription 607 61,4 36,4 56,7 15,8 11,0 26,9 11,9 LUNEL 257 56,4 36,2 50,2 12,1 7,8 20,6 8,9 RRS sans Lunel 144 67,4 36,8 53,5 14,6 9,0 29,2 12,5 RRS avec Lunel 401 60,3 51,4 13,0 8,2 23,7 10,2 Hors RRS 206 63,6 67,0 21,4 16,5 33,0 15,0

15 Organisation et gestion des données
: Lire ou produire des tableaux et les analyser 63 : Savoir organiser les données d’un problème en vue de sa résolution 98 : Savoir organiser les données d’un problème en vue de sa résolution : Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité

16 Organisation et gestion des données Circonscription de Lunel
Effectif 61 62 63 98 99 100 Circonscription 607 57,2 26,4 24,9 19,9 26,0 23,1 LUNEL 257 47,1 17,1 10,5 12,1 18,7 18,3 RRS sans Lunel 144 70,1 32,6 31,9 20,8 29,2 22,9 RRS avec Lunel 401 55,4 22,7 18,2 15,2 22,4 20,0 Hors RRS 206 60,7 33,5 37,9 29,1 33,0


Télécharger ppt "Evaluations nationales CM"

Présentations similaires


Annonces Google