La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Martin Luther King : un militant non-violent

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Martin Luther King : un militant non-violent"— Transcription de la présentation:

1 Martin Luther King : un militant non-violent
Martin Luther King : Not violent militant Martin Luther King est né aux États-Unis le 15 janvier et il est mort assassiné le 4 avril 1968. Il fut pasteur et militant non-violent pour les droits civiques des noirs aux États-Unis. Il organisa la marche vers Washington pour le travail et la liberté le 28 aout 1963 où il prononça d'ailleurs un célèbre discours : « I have a dream » . Il fut aussi lauréat du prix Nobel de la paix en 1964. « I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed : “We hold these truths to be self-evident : that all men are created equal.” » Martin Luther king « Je rêve qu'un jour, notre nation se lèvera pour vivre véritablement son credo : “Nous tenons pour vérité évidente que tous les hommes ont été créés égaux »

2 Voting Rights Act Civil Rights Act de 1964
Le Voting Rights Act est une loi signée le 6 aout 1965 qui supprima entre autres les restrictions ( taxes et test scolaire ) qui empêchaient dans la réalité les noirs de voter. Cette loi permit donc à toute la population noire de voter. Le Civil Rights Act est une loi qui fut créée par Martin Luther King et signée le 2 juillet 1964 par le président des Etats-Unis, Lyndon Baines Johnson. Cette loi déclare illégale la discrimination reposant sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale. Martin Luther King Lyndon Baines Johnson Le président des Etats-Unis, Lyndon Baines Johnson signant la loi du Civil Rights Act.

3 Rosa Parks Rosa Parks est née le 4 février 1913 aux Etats-Unis et morte le 24 octobre C'était une ancienne couturière qui fut une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale. Dans un bus, elle refusa de céder sa place à un blanc. Elle fut arrêtée par la police et eu une amende de 10 dollards. Elle fit appel à un jeune pasteur encore inconnu, Martin Luther King qui lança une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus. Le 13 novembre 1956 la Cour suprême supprima les lois ségrégationnistes dans les bus. Rosa Park et Martin Luther King à l'arrière-plan.

4 Sitographie Wikipédia.org Wordpress.com Recitus.qc.ca


Télécharger ppt "Martin Luther King : un militant non-violent"

Présentations similaires


Annonces Google