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Publié parEliane Jolicoeur Modifié depuis plus de 6 années
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Mohamed BASTI - Gaël DURAND - Ando RAZAKARISOA
La campagne de 2008 de Barack Obama, repenser l’espace public à l’ère des nouvelles technologies Mohamed BASTI - Gaël DURAND - Ando RAZAKARISOA Mai 2017
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Introduction Espace public Histoire du Big data En quoi la campagne de 2008 de Barack Obama est-elle un exemple d’une modification de l’espace public au sens habermassien du terme ? I. Les nouvelles technologies : réseaux sociaux et Big data, au service de la communication politique II. Les répercussions sur l’espace public au sens habermassien
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1. Les fruits de ces nouvelles innovations
Les nouvelles technologies : réseaux sociaux et Big data, au service de la communication politique 1. Les fruits de ces nouvelles innovations Web 2.0 Société de l’information Partage/diffusion/Edition
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2. Le changement en communication politique
Les nouvelles technologies : réseaux sociaux et Big data, au service de la communication politique 2. Le changement en communication politique TIC comme élément de marketing politique Liberté vs. Expertise Interaction
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3. Cas d’étude: Obama 2008, une campagne fondatrice
Les nouvelles technologies : réseaux sociaux et Big data, au service de la communication politique 3. Cas d’étude: Obama 2008, une campagne fondatrice Exploitation des big data Micro-ciblage Utilisation des réseaux sociaux Empowerment
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Les répercussions sur l’espace public au sens habermassien
JÜRGEN HABERMAS, PRECURSEUR DE LA QUESTION Le développement de l’idée d’espace public précurseur L’éthique au cœur de la pensée de Jürgen Harbermas
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Les répercussions sur l’espace public au sens habermassien
2. UN ESPACE PUBLIC REDYNAMISE EN APPARENCE Les réseaux sociaux, un moyen de redynamiser l’espace public. Les Big Data, à travers le porte-à-porte l’expression des citoyens remis au cœur de la société.
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Les répercussions sur l’espace public au sens habermassien
3. VERS UN NOUVEAU PARADIGME DE L’ESPACE PUBLIC HABERMASSIEN ? Les questions d’éthique au cœur de de ce nouvel espace public Les réseaux sociaux, un espace public unique Le ciblage, au cœur du Big Data, vers une destruction du dialogue ?
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CONCLUSION Innovation et Web 2.0 => société d’information Espace public en apparence redynamisé Communication politique adaptée Innovations => nouveau paradigme Nouvelles stratégies en conséquences Les nouvelles technologies sont-elles à l’origine d’une détérioration de cet espace public ?
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