Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Soutenance Mémoire Master 2
Prototypicité discursive dans les discours de vente du vin Étude contrastive français-allemand en Bourgogne et Rhénanie-Palatinat Présenté par Matthieu BACH Jury : Laurent Gautier (PR – uB) Mustapha Krazem (MCF-HDR – uB) Ida Hekmat (MCF – UFC)
2
Plan Problématique comme impulsion de la démarche Résultats
Difficultés rencontrées Perspectives
3
Problématique comme impulsion de la démarche
Problématique : Discours de vente du vin -> similitudes et variations Corpus Traitement Théorie Analyse Résultats
4
Résultats Corpus sur le vin français / allemand protéiforme
Oral et écrit Authentique Original Comparable (Teubert 1996) Ossature prototypique pour les discours de vente du vin en Bourgogne et Rhénanie-Palatinat (Brochet/Dubourdieu 2001) Variations systémiques (professions / régions)
5
Variations culturelles
FR_VG_BC_02 (Cazetiers / Clos St Jacques) Illustration p. 109
6
Difficultés Corpus N2 Textmuster (Théorie –> Analyse) --
% => test du χ2 Dubois (2009)
7
Perspectives Mémoire Corpus Articles Résultats
Comparaison oral / étiquettes Analyse N2 Textmuster Textmuster-vermischung
8
Merci pour votre attention !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.