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Publié parJean-François Lapierre Modifié depuis plus de 6 années
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PRESENTATION DU LIVRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2016
Centre de Documentation et d’Information_US embassy Abidjan 29 septembre 2016 S’ORGANISER POUR REUSSIR LA METHODE GTD (Getting Things Done) ou l’art de l’efficacité sans le stress par David ALLEN N’GUESSAN Dieu-Donné Melagne (CIRES)
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S’ORGANISER POUR REUSSIR, la méthode GTD (Getting things Done)
Plan S’ORGANISER POUR REUSSIR, la méthode GTD (Getting things Done) 1ère partie : Description de ce système GTD Chapitres 1 – ème partie : Coaching personnel du lecteur Chapitres – 6 – 7 – 8 – ème partie : Description des résultats subtils et profonds Chapitres 11 – 12 – 13 – 14 – 15
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2ème partie) COACHING PERSONNEL DU LECTEUR
Dynamique de fonctionnement du sytème GTD (chap 8) Choisir l’action (chap 9) Gestion des projets (chap 10)
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Dynamique de fonctionnement (Chap 8)
Consulter Quoi et Quand ? D’abord l’Agenda, …Puis vos listes d’actions Bonne revue dans le bon contexte : faire face aux imprévus Mise à jour de notre système de gestion personnelle Revue hebdomadaire : collecter, clarifier, structurer et revoir Bénéfices de cette revue : clarté, exhaustivité, créativité Où et quand faire sa revue ? Revue d’ensemble
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Choisir l’action (chap 9)
3 cadres très utiles pour bien choisir l’action suivante : A)modèle à 4 critères pour choisir une action à chaud Contexte (là où on est, outils qu’on a, …) Temps disponible Energie disponible Priorité B)Triple modèle d’évaluation des tâches quotidiennes (1) exécuter une tâche précédemment définie / (2) exécuter une tâche imprévue / (3) définir ses tâches Trouver l’équilibre du moment face aux imprévus : flexibilité, bon sens, discipline, …
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Choisir l’action (chap 9 suite)
3 cadres très utiles pour bien choisir l’action suivante : C) Modèle à 6 niveaux pour réévaluer notre propre travail : horizon 5 : vie horizon 4 : perspective à moyen-long terme horizon 3 : buts à 1, 2 ou 3 ans horizon 2 : domaines d’intérêts et de responsabilité horizon 1 : projets en cours (mettre à jour) rez-de-chaussée : actions en cours (liste complète) Gestion équilibrée des différents niveaux Clarifier les choses de bas en haut Se libérer l’esprit de la réflexion sur les priorités
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Gestion des Projets (chap 10)
réflexions en profondeurs pour créativité et méthodologie détaillée Nécessité d’une planification souple : collecter et utiliser davantage les capacités d’anticipation et de créativité Quels Projets Planifier ? Ceux qui nécessitent une action suivante de planification : étapes: brainstorming, Structuration, Réunions, Recueil d’information Ceux desquels des idées judicieuses jaillissent : noter/collecter et structurer Structures et Outils pour appuyer la réflexion de « Projet » Comment appliquer à mon cas particulier ? Mettre à jour de notre liste projets Consacrer du temps pour y réfléchir, collecter et structurer pour chaque projet
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Merci pour votre attention!
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