La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Copiez l’objectif et décrivez les membres de famille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Copiez l’objectif et décrivez les membres de famille."— Transcription de la présentation:

1 Copiez l’objectif et décrivez les membres de famille.
SWBAT describe their family. Sabine Joseph Richard Lucas

2 Les Adjectifs Forme et Position

3 Les Adjectifs Gender Singular Plural Masculine - Il est grand -s
Ils sont grands Feminine -e Elle est grande -es Elles sont grandes

4 Les Adjectifs Adjectives that end in “e” in the masculine singular do not add another “e” in the feminine singular. Adjectives that end in “s” in the masculine singular stay the same in the masculine plural. Adjectives that do not follow the above patterns are irregular.

5 Les Adjectifs Most adjectives come after the noun they modify.
The following adjectives, however, come before the noun: Grand, petit, bon, mauvais, beau, nouveau, vieux, joli, jeune

6 How can I remember???? Partie I: BAGS B-eauty (beau, joli)
A-ge (jeune, vieux, nouveau) G-oodness (bon, mauvais) S-ize (grand, petit, gros)

7 How can I remember????? Partie II: Poème Grand, petit, gros,
Bon, mauvais, beau, Joli, jeune, nouveau, Vieux

8 Décrivez la personne dans la photo.

9 Quelques adjectifs irréguliers
Français II

10 Avant ou Après le nom? J’ai une ____ classe ____ (bonne)
Elle préfère les ____ élèves ____ (sérieux) Nous choisissons le ____ chien ____ (mince) Avant! (J’ai une bonne classe) Après! (Elle préfère les élèves sérieux) Après! (Nous choisissions le chien mince)

11 Beau, Nouveau, Vieux Beau Bel Belle Beaux Belles Vieux Vieil Vieille
Adjective Masculine Singular Feminine Singular Plural Feminine Beau Bel Belle Beaux Belles Nouveau Nouvel Nouvelle Nouveaux Nouvelles Vieux Vieil Vieille Vieilles

12 Quelques adjectifs irréguliers Adjectifs en -EUX
Masculine Singular: -eux Masculine Plural: -eux Feminine Singular: -euse Feminine Plural: -euses

13 Quelques adjectifs irréguliers Adjectifs en -AL
Masculine Singular: -al Masculine Plural: -aux Feminine Singular: -ale Feminine Plural: -ales

14 Quelques adjectifs irréguliers
Les Formes Masculines: -if -el -on -en -eur -ateur Les Formes Feminines: -ive -elle -onne -enne -euse -atrice

15 Quelques adjectifs irréguliers (-eux/-euse)
Ambitieux Consciencieux Curieux Ennuyeux Généreux Sérieux Heureux Malheureux paresseux Ambitious Conscientious Curious Boring Generous Serious Happy Unhappy Lazy

16 Quelques adjectifs irréguliers (-al[-aux])
Génial Libéral Original Great Liberal Original

17 Quelques adjectifs irréguliers (-if/-ive)
Actif Imaginatif Impulsif Intuitif Naïf Sportif Active Imaginative Impulsive Intuitive Naïve Athletic

18 Quelques adjectifs irréguliers (-el/-elle)
Intellectuel Ponctuel Spirituel Intellectual Punctual Witty

19 Quelques adjectifs irréguliers (-on/-onne)
Mignon Cute

20 Quelques adjectifs irréguliers (-en/-enne)
Musicien Musical

21 Quelques adjectifs irréguliers (-eur/-euse)
travailleur travailleuse

22 Quelques adjectifs irréguliers (-ateur/-atrice)
conservateur conservatrice

23 Pratiquons! ennuyeuse Cette classe est ___________ (ennuyeux).
Ce sont les garçons ____________ (original). Mme Crise est une prof __________ (imaginatif). Charlotte et Claire sont des filles ____________ (aimable). originaux imaginative aimables

24 À vous! Décrivez vous-même! Trois phrases.
Le maximum d’adjectifs possible. Ex. Je suis jeune et belle. Je suis brune avec les yeux bleus. Je suis travailleuse et imaginative.

25 Copiez l’objectif et complétez les phrases.
SWBAT demonstrate reading ability. J’ai un __________ chat __________ (mauvais). Le Français II n’est pas une __________ classe ___________ (ennuyeux) Le ______ homme _______ (beau) n’arrive jamais en retard. mauvais ennuyeuse bel

26 Copiez l’objectif et complétez les phrases.
SWBAT describe people and things using irregular adjectives Sabine est une _________ copine __________ (aimable). Verlaine écrit des _________ poèmes (m) __________ (génial). J’achète une ___________ affiche ____________ (nouveau).

27 Quelle est la différence??
C’est ou Il/Elle est Quelle est la différence??

28 Exemples C’est une bonne classe. Elle est belle.
Ce sont mes nouveaux vélos. Il est sympa. Ce n’est pas Caroline. Elles sont mignonnes. Ce ne sont pas des touristes suisses. Ils ne sont pas africains.

29 C’est Il/Elle est C’est + name Ex. C’est Mme Crise!
C’est + article + noun (+ adjective) Ex. C’est ma prof (impulsive) C’est + article + adjective + noun Ex. Ce n’est pas une mauvaise prof. Il/Elle est + adjective Ex. Il est gentil. Ex. Elle est spirituelle.

30 Plural and Negative Forms of C’est
Ce sont Negative: Ce n’est pas Ce ne sont pas

31 C’est with Professions
Elle est comptable. C’est une comptable.

32 Pratiquons!! _____ Louis! _____ beaux. _____ une dame.
_____ des copains généreux. __ n’___ pas sportif. __ n’___ pas un pompier. C’est Louis! Ils sont beaux. C’est une dame. Ce sont des copains généreux. Il n’est pas sportif. Ce n’est pas un pompier.

33 Copiez l’objectif et complétez la phrase.
____ nouvelle. ____ un prof strict. ____ Paul. ____ plombier. ____ polies. __ n’__ pas une balle de tennis. __ ne __ pas impulsifs. Elle est nouvelle. C’est un prof strict. C’est Paul. Il est plombier. Elles sont polies. Ce n’est pas une balle de tennis. Ils ne sont pas impulsifs. SWBAT describe people and things.

34 Copiez l’objectif et complétez les phrases avec C’est ou Il/Elle est.
SWBAT demonstrate listening ability in French. __________ ma mère. _________ très stricte. __________ professeur. ___ n’______ pas un écrivain. Regardez! ___________ Marie! _____________ intellectuelles.

35 Révisez Je vais vous montrer une question.
Chaque question a des points différents. Vous ne pouvez pas utiliser vos notes OU vos livres. Discutez avec votre équipe. Une personne va me donner la réponse de votre équipe.

36 Révisez Conjuguez « être » à la forme « nous ». Nous sommes (1 point)
Conjuguez « être » à la forme « ils ». Ils sont (1 point) Conjuguez « être » à la forme « tu ». Tu es (1 point) Conjuguez « être » à la forme « vous ». Vous êtes (1 point)

37 Révisez Comment dit-on « to be in a hurry »? Être pressé (2 points)
Comment dit-on « to be early »? Être en avance (2 points) Comment dit-on « to belong to »? Être à (2 points) Comment dit-on « to be in agreement »? Être d’accord (2 points)

38 Révisez Robert et Gustave sont ____ (libéral).
Robert et Gustave sont libéraux. (2 points) Annabelle est ____ (ponctuel). Annabelle est ponctuelle. (2 points) Nicole et Diane sont ____ (naïf). Nicole et Diane sont naïves. (2 points) Sandrine et Olivier sont _____ (mignon). Sandrine et Olivier sont mignons. (2 points)

39 Révisez Antonia est ____ (italien). Antonia est italienne. (2 points)
Thierry et Marc sont ____ (belge). Thierry et Marc sont belges. ____ Paul et Daniel! Ce sont Paul et Daniel! (3 points) _____ spirituelle. Elle est spirituelle. (3 points)

40 Révisez _____ un mannequin. C’est un mannequin. (3 points)
_____ agent de police. Il est agent de police. (3 points) _____ beaux. Ils sont beaux. (3 points) _____ une nouvelle voiture. C’est une nouvelle voiture. (3 points)


Télécharger ppt "Copiez l’objectif et décrivez les membres de famille."

Présentations similaires


Annonces Google