La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SWBAT discuss reciprocal actions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SWBAT discuss reciprocal actions."— Transcription de la présentation:

1 SWBAT discuss reciprocal actions.
Copiez l’objectif et faites correspondre la description avec le mot de vocabulaire. Le nom pour le verbe detester Une personne qui est née et qui habite dans un pays L’action quand les gens viennent ensemble pour protester Elizabeth est ____ d’Angleterre maintenant. Quand les ouvriers refusent de travailler. un citoyen manifester la reine la haine une grève SWBAT discuss reciprocal actions.

2 Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque
Français IV

3 Révisons: Les Verbes Réfléchis
Les verbes réfléchis signifient une action que nous faisons à nous-même. Je me lave I wash (myself) Il se brosse He brushes (himself) Tu te rases You shave (yourself)

4 Révisons: Les Verbes Réfléchis
Comment on conjugue le verbe: s’endormir? Je m’endors Tu t’endors Il/Elle/On s’endort Nous nous endormons Vous vous endormez Ils/Elles s’endorment

5 Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque
On peut aussi utiliser les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Dans ce cas, le pronom réflexif veut dire « each other » en anglais.

6 Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque (Exemples)
Luc aime Sophie. Sophie aime Luc. Ils s’aiment. Luc likes Sophie. Sophie likes Luc. They like each other. Thierry écrit à Thomas. Thomas écrit à Thierry. Ils s’écrivent. Thierry writes to Thomas. Thomas writes to Thierry. They write to each other.

7 Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque
Parce que le ses réciproque consiste de deux ou plus de personnes, le sujet doit être au pluriel (Nous, Vous, Ils, Elles). Par contre, vous pouvez remplacer « nous » avec « on ». Nous nous verrons demain = On se verra demain.

8 Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque
Au passé composé, le participe passé fait une accorde avec le sujet uniquement quand le pronom réflexif est un objet direct. Ex. Marc a vu Valérie. Valérie a vu Marc. Ils se sont vus.

9 Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque
PAR CONTRE, si le pronom réflexif est un objet indirect, il n’y a pas d’accorde. Ex. Anne a téléphoné à Pierre. Pierre a téléphoné à Anne. Ils se sont téléphoné. Quelques verbes où le pronom réflexif est un objet indirect: Se parler, se téléphoner, s’écrire

10 Les Verbes Réfléchis: Sens Réciproque
Quelques expressions peuvent suivre un verbe réfléchi pour le renforcer. Ces expressions sont… L’un[e] de l’autre, les un[e]s les autres, entre eux, mutuellement Elles se querellent les unes les autres. Ils se battent entre eux.

11 Formez des phrases reciproques.
Thierry aime Mélanie. Mélanie aime Thierry. - Ils _______________________ Bruno a parlé à Amanda. Amanda a parlé à Bruno. Ils… Ils _______________________ Je ne dispute pas avec mon mari. Il ne dispute pas avec moi. Nous ___________________________ s’aiment se sont parlé ne nous disputons pas

12 Copiez l’objectif et traduisez les phrases suivantes.
SWBAT demonstrate knowledge of francophone history. The bird and the cat fell in love with each other. _________________________________ We called each other at 6pm. Do you know each other?

13 Copiez l’objectif et conjuguez les verbes.
SWBAT identify important events in Francophone history. Je _________ (s’approcher [au passé]) de l’ours. Il va __________ (s’impatienter) avec le prof. Tu ___________ (t’occuper) des enfants? La famille ____________ (se mettre [au passé]) à table. Marc et Nicole, ne ___________ pas (se rebeller) s’il vous plaît!

14 SWBAT demonstrate speaking ability.
Copiez l’objectif. SWBAT demonstrate speaking ability.

15 Copiez l’objectif et refaites les phrases au réfléchis.
SWBAT identify important events in Francophone history. J’écris un à mes parents. Ils m’en écrivent un aussi. __________________________________ Fifi a vu Sophie hier. Sophie l’a vue aussi. Tu aimes parler à Mathieu. Il aime te parler.

16 Copiez l’objectif et refaites les phrases au réfléchi
SWBAT identify important events in Francophone history. Claude connaissait Lucie. Lucie connaissait Claude. __________________________________ Tu as regardé le bébé. Il t’a regardée. J’ai un problème avec Mme Tonguino. Elle a un problème avec moi. Alors…

17 Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
SWBAT demonstrate knowledge of reflexive verbs.


Télécharger ppt "SWBAT discuss reciprocal actions."

Présentations similaires


Annonces Google