Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSégolène Lavergne Modifié depuis plus de 6 années
2
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles avec leurs élèves. Moodle offre une variété d'options qui facilitent l'apprentissage en ligne et encouragent la collaboration des élèves; Les cours peuvent être affichés sous forme de documents, power point, audio ou vidéo, Les Forums impliquent les élèves dans les discussions en classe, Les devoirs et les Quiz permettent d'évaluer la participation et les connaissances de l'étudiant.
3
Se Connecter Vous pouvez accéder à Moodle soit par l'URL ou les E-services sur le site de l’ULS Ou la tabulation “Moodle” sur la page de votre Faculté:
4
Se Connecter Utilisez vos informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) pour vous connecter.
5
L'accès aux cours Tous vos cours seront répertoriées sous “Available Courses” Cliquez sur le cours pour accéder a son contenu.
6
L'accès aux cours Le contenu du cours peut être: des presentations, des documents (PDF), des bouquins ou des Urls (des liens utils)…
7
Devoirs Les devoirs doivent être soumis dans le délai fixé par l'instructeur. Cliquez sur Assignment => “Add Submission” et poster vos devoirs avant la «date due»
8
Devoirs Dans “File submissions” cliquez sur “Add”
pour ajouter votre document Vous pouvez aussi glissez/ déposez votre document dans l’espace “File submission”
9
Forums La participation aux forums vous permet non seulement de rejoindre une discussion lancée en classe, mais aussi de partager vos pensées et de réfléchir sur les idées des autres participants. Cliquez sur “Forum”, la “Discussion” où vous voulez vous engager Puis sur “Reply” pour poster votre contribution, qui peut être une réponse, une autre question….
10
Profile, Messages… Vous pouvez mettre à jour votre profil ou envoyer des messages aux autres
11
Instructions Générales
Le E-Learning est complètement différent des classes traditionnelles, puisqu’il ne vous lie pas à un temps de participation aux sessions d’une classe, mais il requiert toute votre collaboration et engagement. Vous êtes en quelque sorte responsable de votre propre apprentissage, même si vous êtes engagé avec un instructeur et d'autres participants au cours. Pour cela Vous devez accéder aux sessions de cours. Vous devez maintenir un calendrier strict de lecture et de participation. Les devoirs doivent être soumis à temps. Prenez note de toutes les « dates dues » des devoirs et des quiz. Il est important d'écrire des phrases claires en exprimant vos idées. Gardez vos phrases courtes et lisibles.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.