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Publié parAngèle Joly Modifié depuis plus de 6 années
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Application de stratégies inclusives… un exemple
Contexte Objectifs Déroulement Outils Résultats Mélanie L’Heureux Lapalme Techniques d’éducation spécialisée
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Contexte: projet de soutien aux EESH- S024
Cours d’adaptation Apprentissage des «tableaux de clientèles» Limitations Organisationnelles Stress Neuropsychologiques
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Cliniques d’études Objectifs:
Mettre en place des stratégies d’apprentissage et de mémorisation Diminuer l’anxiété liée à l’apprentissage des tableaux
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Cliniques d’étude des tableaux de clientèles
50 minutes Deux cours visés Étudiant-e-s = tous et toutes En collaboration avec le SAIDE et les profs d’Adaptation Déroulement : - Accueil - Infos sur la mémoire/l’anxiété - Application des stratégies/ Étude - Retour sur l’activité
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Les outils
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Les cliniques étaient-elles inclusives?
Je pense que oui… en tout cas, j’ai essayé! Différents modes de représentation: Stratégies visuelles, auditives, kinesthésiques, outils variés Différents modes de participation et d’engagement: Présence de profs, étudiant-e-s de niveaux scolaires différents, échanges, application des outils par eux-mêmes Différents modes d’action: Échanges sur les stratégies, outils concrets à utiliser sur place, chez soi, seul(e), en groupe, etc.
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Cliniques d’étude : premières impressions
Total: 37 étudiant-e-s SAIDE n= 11 Moyenne: 4,87 par clinique
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Un peu Tout-à-fait
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Un peu Tout-à-fait
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Difficultés rencontrées/Prochain défi
Gestion des inscriptions peu efficace Participation en dents de scie Grandeur des groupes Local peu adapté Adapter la formule pour les étudiant-e-s ayant déjà participé
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Questions? Commentaires? Merci…
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