Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Saison 2017-2018 Réunion de début de saison
Cyclone Espoir Saison Réunion de début de saison
2
Ordre du jour Présentation du personnel Présentation des joueurs
Qu’est-ce qui compte pour vous? Philosophie des entraîneurs Objectifs visés Tournois Règlements de l’équipe Planification Mise en échec avec restriction Questions et portion de l’équipe des gérants
3
Présentation du personnel
Thomas Roberge, Entraîneur chef Claude Tremblay, Entraîneur adjoint (Défenseur) Martin Giroux, Entraîneur adjoint (Attaquant) François D’amours, Entraîneur adjoint (Gardien) Claude St-Pierre, Équipement et soin Camille Choinière, Physio (Partie locale seulement)
4
Présentation des joueurs
À tour de rôle… Ton nom Ton numéro Ta position Présente nous tes parents
5
Qu’Est-ce qui compte pour vous?
En rafale, qu’est-ce qui devrait, selon vous, faire partie de… Notre philosphie? Nos objectifs? Nos règlements? Autres?
6
Philosophie Philosphie axée sur le développement des habiletés techniques, tactiques individuelles et collectives Offrir la chance aux joueurs d’avoir un rôle et de contribuer au succès de l’équipe Atteindre des objectifs à court terme (individuellement et collectivement) Former des bons individus à l’extérieur de la patinoire Nos engagements : être des modèles pour vos enfants, faire attention à notre language (on s’excuse d’avance…), avoir du plaisir avec vos kids Nous serons exigeants et allons les sortir de leur zone de confort. On ne prend aucun plaisir à bencher, à être tough ou à sanctionner un joueur Avoir du plaisir et pratiquer le plus beau sport!
7
Les objectifs Individuellement :
Travailler sur la technique, le jeu à 1 contre 1 et les connaissances du jeu en équipe Se dépasser, sortir de sa zone de confort et progresser Être solide mentalement, avoir confiance en soi ainsi que pour son équipe Pour l’équipe : Jouer les dimanches en Tournoi Avoir du plaisir, favoriser l’esprit d’équipe Le soi dans le groupe. L’importance de l’équipe en premier
8
Tournois, hôtels Tournoi Date Hébergement Drummondville
23 au 26 novembre Quality Suites Blainville Boisbriand 15 au 18 février Hilton Montréal Laval Coupe Dodge (Outaouais) 18 au 22 avril À déterminer
9
Les règlements Communication
Site internet de l’équipe à consulter : CycloneHockeyClub.com Parfois des courriels (Gérants) Drogue et substance Une politique tolérance zéro s’applique pour l’équipe, aucun alcool, aucune drogue ou autres substances jugées néfastes ne sera toléré autour de l’équipe. Des sanctions graves seront prises et le SSF sera rapidement informé. Ponctualité 1h15 avant le début des parties, en vêtement hors glace 1h00 avant pour le plan de match. Être prêt le plus tôt possible lors des pratiques Aviser en cas d’absence : ou Absence répétée : rencontre et sanction possible. Respect de l’horaire des entraîneurs (feuille de tournoi, par exemple). À l’heure pour l’autobus 20 minutes pour quitter la chambre après le signal des entraîneurs
10
Les règlements Rigueur
Il n’y a aucun événement optionnel sauf indication contraire. S’appliquer, être focus. Disicipline de vie : se nourrir sainement, faire attention à son corps. Couvre-feu 22h30 la veille d’un événement (peu importe l’enjeu). S’assurer que son équipement est prêt à servir : vis, aiguisage, etc. Un joueur malade durant la semaine peut être interdit de jouer la fin de semaine.
11
Les règlements Respect
Tous les membres de l’équipe : joueurs, parents et entraîneurs s’engagent à : Respecter l’autre équipe (adversaire). Respecter les parents. Respecter les arbitres. Respecter son équipe (ses coéquipiers). Respecter les entraîneurs. Respecter le personnel dans les arénas, organisateurs de tournoi, bénévoles, etc. Un comportement allant à l’encontre de ceci sera réprimandé. Les parents doivent se concentrer à encourager l’équipe et non pas à s’en prendre aux arbitres. Nous ne tolèrerons aucun comportement pouvant discréditer l’équipe. De plus, il est interdit de critiquer et/ou d’analyser négativement la performance d’un joueur. Il y a suffisamment d’entraineurs.
12
Les règlements Propreté Douche obligatoire Chambres propres
Équipements propres Être fier de représenter le Blizzard Cellulaire et photo Les cellulaires devront être déposés dans une boîte au début des pratiques et des parties pour être récupérés par après. Tolérance zéro pour des photos prises dans le vestiaire pour faire rire ou ridiculiser un autre joueur. Tenue vestimentaire Parties : pantalon propre, chemise, vêtement élégant. Pas de casquette, vêtement de l’équipe suggéré, le cas échéant. Voyage en autobus : vêtement propre pour monter, track suit pour revenir. Vêtement hors glace en permanence dans la poche. Aucune casquette n’est tolérée dans la chambre.
13
Les règlements Rôle, gestion du temps et exigences envers les joueurs
Chaque joueur aura un rôle dans l’équipe à compter de début novembre (offensif, défensif, PK, PP). Tout le monde obtiendra ses chances. Temps de jeu Coaching axé sur le développement Ceux qui livrent la marchandise dans les pratiques et les parties seront récompensées avec les grosses minutes (Starting five, fin de partie, unitées spéciales, Tournoi, etc. Rencontres individuelles régulières Les joueurs seront rencontrés régulièrement par le personnel pour connaître l’état d’âme. Les joueurs doivent respecter le plan de match, fournir de l’effort durant les pratiques et les parties, à respecter les règlements. Avant de punir, nous allons avertir pour se corriger.
14
Les règlements Mécanisme d’insastifaction
Non merci aux parents près du vestiaire Non merci aux courriels interminables Non merci aux appels téléphoniques Non merci au poignardage et mémérage d’aréna. CARRÉMENT INUTILE. Merci de respecter notre vie privée En cas d’insatisfaction : 24 heures pour dépomper; S’il juge nécessaire et pertinent, les parents informent le staff pour organiser une rencontre. Il est interdit aux parents d’être derrière le banc de notre équipe. On vous entend. Vous n’êtes pas que des spectateurs. Vous êtes nos partisans, vos encouragements font la différences. INCITEZ VOS ENFANTS À VENIR NOUS JASER. ON NE MORD PAS, ON NE FRAPPE PAS. ON VEUT LE MIEUX POUR VOS ENFANTS. ON FORME DES ADULTES.
15
Les règlements Lors des parties
Être ponctuel et être prêt au moment déterminé par les coachs. Il est attendu que les joueurs soient sérieux avant, pendant et après la partie, qu’ils se comportent comme des athlètes d’élites. Un plan de match papier avec consignes sera affiché, les joueurs devront en prendre connaissance. Dans la chambre : On parle hockey, on questionne les entraîneurs. On se concentre, on pense à sa partie. On ne déconne pas, on ne dérange pas ses coéquipiers, on suit sa préparation d’avant match. S’abstenir en tout temps de critiquer, commenter ou être impoli. Les joueurs jouent, les entraîneurs dirigent, les parents encouragent.
16
Les règlements Dans le bus Être ponctuel.
Demeurer calme, deux joueurs par rangée, aucun attroupement Jeu vidéo éteint 1h00 avant d’arriver à l’aréna, pour le chemin du retour, déterminé par les entraîneurs Les 4 ou 5 premières rangées réservées pour les entraîneurs, celles suivantes seront pour les joueurs. À l’hôtel Respectueux des occupants de l’hôtel Respecter l’horaire des entraineurs Bien s’alimenter, respecter le couvre-feu La participation aux rencontres de l’équipe (meeting, souper, activités, etc.) est obligatoire.
17
Planification
18
Planification
19
Planification
20
Des questions… ? Portion de l’équipe des gérants
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.