La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qu’avez –vous pensez de l’Accompagnement Personnalisé que vous avez suivi durant cette année scolaire avec votre professeur de SDG ? 76,6% ont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qu’avez –vous pensez de l’Accompagnement Personnalisé que vous avez suivi durant cette année scolaire avec votre professeur de SDG ? 76,6% ont."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Qu’avez –vous pensez de l’Accompagnement Personnalisé que vous avez suivi durant cette année scolaire avec votre professeur de SDG ? 76,6% ont trouvé ces séances d’AP intéressantes, voire très intéressantes (6,4%). 21,3% pensent qu’elles ont été moyennement intéressantes et seulement 2,1% les ont trouvé inintéressantes.

4 Quelles étaient vos difficultés de départ ?
Les difficultés des élèves se font ressentir aussi bien dans les enseignements généraux que technologiques. Mais ils sont conscients qu’ils ont des difficultés qui sont dues à leurs méthodes de travail et à leur manque d’investissement et de confiance en eux.

5 Avez-vous toujours ces difficultés ?
63% des élèves pensent avoir remédié à leurs difficultés. 19% pensent avoir toujours ces difficultés. 17% ne savent pas.

6 Pensez-vous que les séances d’AP vous ont permis d’améliorer vos résultats ?
27,7% des élèves pensent que ces séances d’AP leur ont permis d’améliorer leurs résultats scolaires et 36,2% pensent qu’elles n’ont pas eu d’effets sur leurs résultats. 36,2% ne savent pas s’il y a eu une corrélation entre leurs résultats et les séances d’AP.

7 A quel niveau pensez-vous avoir progressé ?
57,4% Expression orale - 55,3% Résultats scolaires - 53,2% Méthode de travail et façon d’apprendre 42,6% Comportement - 40% Confiance en soi - 29% Intégration dans la section/classe % Expression écrite

8 Le livret d’Accompagnement Personnalisé a-t-il été pour vous un outil de travail :
53% des élèves pensent que le livret d’Accompagnement Personnalisé a été un outil de travail utile et parmi eux 8,5% l’ont trouvé très utile. 31,9% pensent qu’il a été moyennement utile et seulement 14,9% l’ont jugé inutile.

9   Ces séances AP vous ont-elles aidé dans votre choix de la spécialité de terminale ?
61,7% pensent que ces séances que d’AP leurs ont permis de choisir leur spécialité de terminale alors que 34% pensent leur choix n’a pas été influencé par les séances d’AP. Seulement 4,3% ne se prononce pas.

10 25,5% ne savent pas et 23,4% pensent que non.
Ces séances AP vous ont-elles aidé dans la construction de votre projet Post-Bac et professionnel ? 51% estiment que ces séances d’AP les ont aidé dans la construction de leur projet post-Bac et professionnel. 25,5% ne savent pas et 23,4% pensent que non.

11 Qu’avez-vous pensez des entretiens collectifs par mini-groupes conduit par votre professeur de sciences de gestion ? 73% des élèves jugent les entretiens collectifs par mini-groupes conduit par le professeur de sciences de gestion utile et parmi eux 30,4% les qualifient de très utiles. 26% les ont jugé moyennement utile et seulement 2,2% pas utile du tout.

12 Comment jugez-vous la fréquence de ces entretiens ?
50% des élèves considèrent que la fréquence des entretiens a été suffisante et 46% souhaiteraient plus d’entretiens puisque seulement 4,3% considèrent qu’elle a été très satisfaisante.

13 Comment jugez-vous la durée de ces entretiens ?
Là aussi pour la durée des entretiens 50% estime qu’elle à été satisfaisante voir très satisfaisante pour 17,4%. Tout de même 32% souhaiteraient des entretiens d’une durée plus longue.

14 Qu’avez-vous le plus apprécié dans ces entretiens ?
Les réponses qui reviennent le plus souvent sont : Echange entre le professeur et l’élève Le partage des connaissances La franchise et l’écoute du professeur, Obtenir des réponses à nos questions Aide à l’orientation et au projet post-Bac Le fait d’être en petit groupe L’ambiance et la nouvelle approche L’interactivité et le partage des opinions

15 Avez-vous été déçu ? si oui, par quoi ?
Plus de 70% des élèves estiment ne pas avoir été déçu par ces séances d’AP. Les autres s’estiment relativement déçu par certains points précis comme la durée, la fréquence des entretiens. En effet ils auraient souhaité des entretiens par mini-groupes plus nombreux et plus longs.

16 - Intéressant - Enrichissant - Instructif - Utile
Merci de citer 3 mots qui vous semble le mieux convenir pour qualifier ces entretiens ? Les 3 mots qui leur semble les mieux convenir pour qualifier ces entretiens sont : - Intéressant Enrichissant Instructif Utile

17 Avez-vous des suggestions pour améliorer ce dispositif ?
65% des élèves sont satisfait par le dispositif. 35% nous ont proposé des suggestions. Les suggestions qui reviennent le plus sont : - La mise en place de plus d’entretiens et augmenter leur durée - Réduire la taille du groupe de travail - Des entretiens individuels et plus adapté à chacun - Plus d’entretiens sur l’orientation post-Bac…

18 En cette fin d’année scolaire pouvez vous dire que vous vous sentez-vous mieux en STMG quand début d’année ? En fin d’année scolaire 89,4% des élèves interrogés affirment se sentir mieux en STMG quand début d’année.

19


Télécharger ppt "Qu’avez –vous pensez de l’Accompagnement Personnalisé que vous avez suivi durant cette année scolaire avec votre professeur de SDG ? 76,6% ont."

Présentations similaires


Annonces Google