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Cm2 Ecole Saint Roch Avignon

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Présentation au sujet: "Cm2 Ecole Saint Roch Avignon"— Transcription de la présentation:

1 Cm2 Ecole Saint Roch Avignon
Les réseaux routiers Cm2 Ecole Saint Roch Avignon

2 Les réseaux routiers Objectif :
Trouver le plus court chemin entre n villes ; C'est à dire n'importe quel nombre de villes.

3 Pour deux villes, le plus court est le segment entre les deux villes.
Pour 2 villes Pour deux villes, le plus court est le segment entre les deux villes.

4 Le triangle équilatéral
Pour 3 villes Nous avons étudié seulement des triangles particuliers avec geogebra : Le triangle isocèle Le triangle équilatéral Le triangle rectangle

5 Pour 3 villes Nous avons d'abord appris à tracer des hauteurs :
Les hauteurs veulent dire : des droites qui passent par un sommet et qui sont perpendiculaires au côté opposé

6 Pour 3 villes Après avoir essayé plusieurs cas, nous avons trouvé que le plus court chemin est les hauteurs.

7 Triangle isocèle

8 Triangle équilatéral

9 Triangle rectangle

10 Nous pensons que c'est souvent le chemin des diagonales le plus court.
Pour 4 villes Il y a plusieurs sortes de figures particulières, par exemple : Rectangles Losanges Carrés Trapèzes Nous pensons que c'est souvent le chemin des diagonales le plus court.

11 Le rectangle Quand on a un rectangle très étiré, le choix des diagonales n'est pas le chemin le plus court. Il vaut mieux choisir les côtés du rectangle. Plus on étire, plus les diagonales sont longues

12 Le rectangle Nous pensons que quand le point n'est pas au milieu comme sur cette figure on dit que c'est plus long

13 Le rectangle Le chemin des diagonales égale le chemin des côtés.

14 Le rectangle A partir des mesures de ce rectangles, le choix bascule ; et le chemin des diagonales redevient plus court.

15 Le rectangle Dans ce genre de rectangle le chemin le plus court est les diagonales

16 Merci de votre attention
Les participants sont : Jislaine Soukaina Majda Adam Oussama


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