La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

QUI EST CET HOMME ? Yasser Arafat Saddam Hussein Kemal Ataturk.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "QUI EST CET HOMME ? Yasser Arafat Saddam Hussein Kemal Ataturk."— Transcription de la présentation:

1 QUI EST CET HOMME ? Yasser Arafat Saddam Hussein Kemal Ataturk

2 BRAVO Il crée l'Organisation de Libération de la Palestine en 1970 qui est au départ une organisation terroriste anti-israélienne.

3 ERREUR, SADDAM HUSSEIN C'EST LUI
Il est président de l'Irak de 1979 à Capturé par les Américains après la troisième guerre du golfe, il est condamné à mort et exécuté par pendaison en 2006

4 ERREUR, KEMAL ATATURK C'EST LUI
Après l'éclatement de l'Empire ottoman à la fin de la première Guerre mondiale, il devient le premier président de la Turquie en 1923.

5 CLIQUE SUR LA PHOTO QUI REPRESENTE LE MUR DES LAMENTATIONS

6 BRAVO Il s'agit du mur occidental de l'ancien temple de Salomon qui constitue un des lieux les plus sacrés de la religion juive.

7 ERREUR Il s'agit ici du mur de séparation construit par Israël pour se protéger officiellement des attaques menées par des terroristes palestiniens à partir de la Cisjordanie. Le tracé de ce mur apparaît ici en bleu sur la carte de la Palestine.

8 QUEL EVENEMENT EST REPRESENTE SUR CETTE PHOTO ?
Les accords de Camp David en 1978 Les accords d'Oslo en 1993

9 BRAVO Les accords de Camp David sont signés en 1978 aux États-Unis en présence du président américain Jimmy Carter. - L’Égypte de Nasser reconnaît officiellement l’État israélien. - L’État hébreu dirigé par le premier ministre Menahem Begin accepte de rétrocéder le Sinaï qu'il occupe depuis la guerre des six jours de 1967. Anouar al Sadate Égypte Menahem Begin Israël Jimmy Carter États-Unis

10 Et maintenant la récompense prévue

11 ERREUR Yitzhak Rabin Israël Yasser Arafat Chef de l'OLP Bill Clinton
Les accords d'Oslo ont été signés à Washington en 1993 en présence du président américain Bill Clinton, du premier ministre israélien Yitzhak Rabin et du président de l'Organisation de Libération de la Palestine Yasser Arafat. Cet accord vise à mettre en place un processus de paix entre Israël et la Palestine en créant les conditions d'un dialogue entre les deux entités qui passe par la reconnaissance officielle d'une autorité palestinienne par Israël. Yitzhak Rabin Israël Yasser Arafat Chef de l'OLP Bill Clinton États-Unis


Télécharger ppt "QUI EST CET HOMME ? Yasser Arafat Saddam Hussein Kemal Ataturk."

Présentations similaires


Annonces Google