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Publié parAurèle Guillemin Modifié depuis plus de 10 années
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Campagne de vaccination contre la grippe en maison médicale
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Grippe et assurance de qualité
La campagne annuelle organisée en maison médicale : un projet de développement de la qualité
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L’assurance de qualité
THEORISATION Qu’est-ce qui devrait-être ? Qu’est-ce qui est ? Changement EVALUATION ACTION Jean Laperche, AEP-FMM
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Cycle d’AQ et Carnet de Bord
1. Identifier les problèmes 7. Évaluer Réorienter 6. Définir les indicateurs d’évaluation 2. Définir une priorité 5. Planifier le changement 3. Déterminer les critères de qualité 4bis. Définir les objectifs 4. Préciser la situation Jean Laperche, AEP-FMM
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Campagne grippe : un investissement important ?!
Y a-t-il d’autres bénéfices pour la maison médicale ?
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Avec l’expérience de la campagne, l’équipe veille à
S'organiser autour d'un projet Nommer un responsable Identifier les tâches Répartir au sein de l'équipe pluridisciplinaire Evaluer des résultats et des processus Développer la qualité, améliorer Partager ses expériences 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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Evaluation de la campagne grippe 2007
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Présentation Aperçu général Vaccination des 65 ans et plus Vaccination des professionnels Vaccination BPCO et diabétiques Comparaison entre les publics cibles Evaluation des processus 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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1. Aperçu général 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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Pour la campagne 2007, 40 équipes ont rentré des résultats (après rappel personnalisé). En 2006, 32 équipes au total après rappels. Soit 40 équipes / 74 > 50% des équipes, c’est la 1e fois Sur les 40 équipes : 38 ont rentré des résultats analysables Dont 3 équipes slt données chiffrées 2 équipes ont rentré slt partie qualitative Sur les 40 MM : 20 fiches rentrées dans le délai 10 autres sans rappel Encore 10 autres après rappel(s) 10 n’ont pas rentré en 2006 2 qui ont rentré en 2006 ne l’ont plus fait 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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2. 65 ans et plus 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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3. Vaccination des professionnels
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4. Vaccination diabétiques et BPCO
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5. Comparaison entre les publics cibles
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6. Evaluation processus 34 équipes ont répondu
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Resp organisation campagne: 26/29 Resp évaluation campagne: 24/29 Mise par écrit organisation: 14/30 Secteurs impliqués: /34 Méd: 34 Inf: 33 Acc: 30 Kiné: 9 Social: 6 Psy: 2 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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Information des patients : /33 Contact direct (31); Lettre (26); affiche existante (28); dépliant (19); article (14); affiche personnalisée (4) Promotion vaccination équipe : 26/33 Réunion (26); affiche (15); dépliant (4) Ordonnances préparées : 26/34 Qui a vacciné: Méd 34/34 ; inf 32/34 Dispensaire horaire adapté : 24/32 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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Evaluation prévue pour améliorer: 30/34 Evaluation intermédiaire : 29/33 Rappel : 31/33 Rapport : 14/29 (transmis 8/14) 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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Ex d'objectifs cités pour l'an prochain : Améliorer l'encodage Prendre le temps d'organiser Meilleure utilisation pricare Améliorer le travail en équipe Être pro-actif dès septembre Former l'infirmière qui deviendra responsable Prévoir une fiche pour les VAD et homes Suivi hebdomadaire (évaluation) Mieux informer les « nouveaux » 65 ans 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales
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L’hiver est à nos portes… A vous de jouer
Pour toute question, un conseil, un outil…, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou courriel. Infos : 22/9/08 Espace Promotion Santé - Fédération des maisons médicales 28
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