Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnne-Laure Goudreau Modifié depuis plus de 6 années
1
AP01 – Créer une agence en communication
Groupe n°6 : Agence en communication dans l’événementiel, spécialisée dans les concerts Benoît Capucine Manon Eliott
2
Sommaire I) Organigramme des fonctions-métiers II) Liste des prestataires et leur justification III) Création du nom de l’agence IV) Création de la photographie de l’équipe V) Conclusion VI) Bibliographie
3
I) Organigramme des fonctions-métiers
Directeur général / Chef de projet – Eliott Moser Responsable communication/Commerciale / Conceptrice rédactrice – Manon Michel Directrice de création / Graphiste / Attachée de presse – Capucine Méry Média planner / Webdesigner – Benoît Merceron
4
I) Organigramme des fonctions-métiers
Justification : Directeur général Chef de projet Responsable communication Commerciale Conceptrice rédactrice Directrice de création Graphiste Attachée de presse Média planner Webdesigner
5
II) Liste des prestataires et leur justification
Prestataire n°1 : Imprimeur Prestataire n°2 : Ville de Rennes Prestataire n°3 : Traiteur Prestataire n°4 : Photographe
6
Prestataire n°1 : Imprimeur
Veoprint Pourquoi avons-nous choisi cet imprimeur en particulier ?
7
Prestataire n°2 : Ville de Rennes
Salle municipale de la Cité Pourquoi avons-nous choisi cette salle en particulier ?
8
Prestataire n°3 : Traiteur
Traiteur Chapin Pourquoi avons-nous choisi ce traiteur en particulier ?
9
Prestataire n°4 : Photographe
Gwendal Le Flem Pourquoi avons-nous choisi ce photographe en particulier ?
10
III) Création du nom de l’agence
1 - Utilisation du logiciel XMind
11
III) Création du nom de l’agence
2 – Quels sont les critères d’un bon nom ? Qu’il soit disponible Qu’il soit original Qu’il soit marquant Qu’il soit agréable à écouter/prononcer Qu’il ne soit pas trop long Il faut éviter les noms aux évocations gênantes Qu’il soit représentatif du domaine de l’agence Il faut éviter qu’il soit provocant
12
III) Création du nom de l’agence
3 – Présentation et justification du nom choisi INPI / Chambre des commerces Agence événementielle Domaine d’activité Mobilisation du client potentiel Nom neutre Joue avec la ponctuation 2 noms interposés d’une apostrophe Sonne bien, est agréable à prononcer Sous-entendu : pas assez implicite
13
IV) Création de la photographie de l’équipe
14
IV) Création de la photographie de l’équipe
Le contexte La promesse Les preuves de la promesse Le ton Les contraintes
15
Conclusion Organigramme représente l’organisation de l’entreprise
Prestataires essentiels à la pérennité de notre agence Un nom d’agence qui présente notre secteur d’activités Une photographie qui met en valeur l’équipe et la culture de l’entreprise
16
Bibliographie XMind
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.