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L'escrime.

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1 L'escrime

2 , L'histoire , Les armes , La piste , L'équipement , Les règles
Sommaire , L'histoire , Les armes , La piste , L'équipement , Les règles

3 L'histoire Dés l'antiquité , les pharaons faisaient battre des
personnes avec des bâtons comme seul protection, une garde analogue .

4 Dans l'antiquité romaine, l'escrime se pratique à deux mains , il est déjà reconnu comme un sport olympique. Au XII et XIII, les leçons d'escrime était données par les travi. Au XVII siècles, trois armes sont autorisées .

5 Les armes Le Fleuret est une arme de 110 cm, la lame mesure 90 cm
Son poids est de 500 grammes. C'est une arme très facile à manipuler . C'est l'arme des débutants

6 L'épée L'épée mesure 110 cm et à une lame de 90 cm.
Elle est plus lourde que le fleuret. C'est l'arme qui est utilisé le plus souvent en compétition

7 Le sabre Il est plus petit que toute les armes.
Il mesure 105 cm et à une lame de 88 cm. Il a un poids équivalent au fleuret qui est de 550 g.

8 La piste Une piste d'escrime mesure 14 mètres de long sur 1,5 à 2 mètres de large. Elle est marquée par des lignes perpendiculaires en divers endroits au centre de la piste, ligne de mise en garde, et limite en arrière, les 2 derniers mètres doivent être identifiés. Si un escrimeur sort par le coté de la piste, l'action est interrompue et l'escrimeur se remet en garde en ayant néanmoins fait avancer d'un mètre l'adversaire de l'escrimeur qui est sorti ; ce dernier devant donc reculer et se remettre à distance. Si un escrimeur sort les deux pieds par l' arrière de la piste, il est considéré comme touché.

9 Schéma d'une piste d'escrime

10 L'équipement Un masque à bavette La sous-cuirasse La veste Un gant
Chaussette Un pantalon

11 Les Règles La règle c'est de toucher sans se faire toucher, sur une cible déterminée, en restant dans un espace défini. La rencontre avec un adversaire s'appelle un assaut. Il faut que je touche l'autre plus souvent qu'il ne me touche pour être déclaré vainqueur. Dans le cas où un seul tireur touche en surface valable la touche est accordée sans tenir compte des principes de priorités, mais uniquement des règles d'éthique sportive et de sécurité.

12 L'action simultanée est dû à la réalisation d'attaque exécutée simultanément par les deux tireurs :
les coups donnés sont annulés pour les deux tireurs même si l'un d'eux a touché une surface non valable. Le coup double, au contraire, est la conséquence d'une action de faute d'un des tireurs.

13 FIN


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