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Publié parColombe Esteve Modifié depuis plus de 10 années
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87 SALARIÉS DONT 40 % DE FEMMES - OS:40 % - PROF:31 % - AGT TECH:11 % - EMPL: 2 % - CADRES:11 % - APPRENTIS: 5 % 56 % À 40 ANS (EXPÉRIENCE) 62 % > À 10 ANS DANCIENNETÉ Cartographie de Fonderie Thevenin 203 salariés
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Diagnostique GPEC en 2006 Volume dheures de formation plutôt faible, Développer polyvalence et poly compétences, Référentiels de compétences internes et grilles de compétences permettent de déduire les acquisitions nécessaires, Organiser les transferts de savoir – faire.
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En période de crise Recherche de solutions pour anticiper la « sortie », Initiatives de Branche ( OPCAIM …), Initiatives en Franche Comté ( cellule de « crise », CAC …), Accord interprofessionnel expérimental.
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Loffre de formation Appuis de la Branche au travers de lAFPI (référentiels …), Diversité de loffre de formation ( inter entreprises … ), Formation de formateurs internes (structuration des supports …), Implication de PERFO – Est lié au Pôle « Véhicule du futur ».
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Synthèse du Plan de formation 2009 renforcé sur 2 ème semestre 22 actions pour 5187 heures (dont 8 % sur début 2010) 65 % des heures en formations qualifiantes (> 70 heures 126 h) concernant 39 salariés dont 26 femmes sur 3 actions : CQP « agents logistique » et « contrôleuses qualité » + module « opérateurs/opératrices en Fonderie » dont 34 % réalisés par 7 formateurs internes (formés et assistés) grande diversité dans les autres modules : procédés, apprentissage, initiation
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Etat davancement au 30 / 11 / 09 17 actions terminées : 44 hommes / 23 femmes soit 35 % du plan, 3 actions en cours : 27 hommes / 25 femmes soit 63 % du plan, 18 actions seront terminées fin 2009, soit 86 % du Plan, 2 actions réalisées à 48 %, poursuivies sur janv. / mars 2010, 2 actions reportées sur 2010 faute de sessions.
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Face à la brutalité de la crise, avoir identifier les besoins aide grandement, Réactivité des partenaires internes et externes, Structuration remarquable des « aides » grâce à lefficacité des acteurs, Importance de la culture de lentreprise pour une meilleure compréhension des enjeux. Que retirer de cette expérience ?
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