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Plan d’Action Marchéage

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Présentation au sujet: "Plan d’Action Marchéage"— Transcription de la présentation:

1 Plan d’Action Marchéage

2 Plan d’Action Marchéage
Il a pour objectif combiner les variables mercatiques (produit, prix ,distribution et communication) de façon à atteindre la cible déterminée (planification marketing)

3 La communication commerciale :
* La communication hors médias :

4 1- Les relations publiques :
Consiste à élaborer, mettre en œuvre et contrôler une politique permanente d’information et de communication, en vue d’établir, de maintenir et développer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un groupe, des relations de confiance avec tout les publiques qui condition son existence et son développement (personnel, presse , milieu économique, administratif, les formateurs…).

5 Les relations publiques présente une politique qui consiste à :
- créer un environnement favorable à l’entreprise. Créer une image favorable et valorisé un directement les produits . Renforcer les sentiments appartenances des personnels à l’entreprise et une mise en valeurs de :

6 * ce qu’est l’entreprise (organisation , culture, effectif, investissement…)
* Ce qu’elle fait(mission, produit, marque, service rendu…) * Comment elle le fait (condition et contrainte).

7 Parmi les moyens des relations publiques on trouve :
1- Conférence de presse : réservé à des journalistes sur un sujet important d’actualité (exposé des bats) . 2- Voyage de presse : déplacement organisé d’un groupe de journalistes (employé pour découvrir des lieus, des produits nouveaux )

8 2 – Parrainage et Mécénat :
Définition : 1 – Parrainage : Soutien financier / et ou matériel importé par une entreprise commanditaire (sponsor) à un individu par exemple un sportif ou un événement par exemple compétition sportif, concert..

9 2- Mécénat : C’est un soutien financier et / ou matériel apporté par un commanditaire à une manifestation, une association, une fondation ayant pour l’objet la mise en valeur d’œuvre ou d’organisme d’un intérêt générale (ayant un caractère humanitaire) .

10 Concourant à la mise en valeurs de patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel, à la diffusion de la culture et des connaissances scientifique.

11 Les entreprises s’appliquent dans différentes formes de parrainage et de mécénat.
* Exemple : - Partenariat ou soutien financiers - Organiser complètement un environnement. - Crier une fondation d’entreprise.

12 3- Foires et Salons : foires c’est une manifestation commerciale regroupent des exposants appartenant à des domaines d’activité diversifié et présentant au grands publiques ou à des acheteurs professionnels des échantillons des produits ou des services.

13 Un salon est une manifestation commerciale regroupant des exposants appartenant à un même domaine d’activité et présentant à des acheteurs professionnels des échantillons des produits ou des services .

14 Parmi les principaux objectifs de la participation de foires et salons :
- Développer et fidéliser la clientèle. - présenter les produits et les services - Connaître les conquérants - Moyens de rencontrer de nombreux clients à un cout réduit de moitié par rapport à un rendez-vous face à face - Permet de connaître les attentes des clients - Moyens de garder un contact avec les clients habituels


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