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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Séance adulte Animh@nd Cette séance a pour objectif de déclencher de lactivité défensive, en sollicitant les joueuses dans lenchaînement des tâches défensives. Suite Thème principal : « enchaîner les actions défensives » Souvent on observe des défenseures qui, après être intervenues sur une attaquante, nenchaînent pas daction … Parfois, on remarque chez la défenseure sa préférence pour une action…

2 Animh@nd 4 ème situation Pour jouer 3 ème situation Enchaîner des actions défensives 2 ème situation Préparer les gardiennes 1 ère situation Séchauffer pour se préparer à défendre Sommaire Suite

3 Animh@nd Partagez le demi terrain en 4 zones avec les balises. Dans chaque zone, placez 6 joueuses : 4 attaquantes en bleu avec deux balles et 2 défenseures en jaune. Aux attaquantes : en respectant le règlement, faîtes vous des passes sans vous faire toucher balle en main par les jaunes. Aux défenseures : quand vous touchez la porteuse de balle vous marquez un point. Chaque période de jeu dure 3 minutes. Remplacez les 2 défenseures par 2 attaquantes. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Séchauffer pour se préparer à défendre SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 1 23 4 Action ! Suite

4 Animh@nd J1 transmet la balle à la passeuse et sengage vers lintérieur du terrain. Elle reçoit la balle de J2 et tire en passant à lextérieur de la balise. J2 sengage vers lintérieur du terrain et reçoit la balle de la passeuse. Elle tire en passant à lextérieur de la balise. La gardienne enchaîne 2 déplacements et 2 parades. Placez 5 balises au sol. Une gardienne dans le but, une autre à côté. Une passeuse à 9 m et 2 colonnes de joueuses avec une balle chacune, derrière une balise. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Préparer les gardiennes SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1 S2S3S4 2 1 Suite Action !

5 Animh@nd Larrière droite sengage sur un dribble, et cherche à transmettre la balle à larrière gauche. La défenseure directe de larrière gauche dissuade la passe. Si larrière gauche reçoit, elle engage un 1 contre 1 pour battre la défenseure puis la gardienne de but. La seconde arrière gauche sengage ensuite en dribblant… Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Placez les joueuses : une gardienne dans le but, deux joueuses aux deux postes darrières latérales avec une réserve de balles, une défenseure à chaque poste de numéro 2. Enchaîner des actions défensives Sommaire Sommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Action ! Suite

6 Animh@nd Placez les joueuses : une gardienne deux passeuses à chaque aile avec une réserve de balles, 4 défenseures aux postes de n°2 et n°3, 5 attaquantes dont 2 pivots. Les attaquantes font circuler 2 balles en même temps. Les passeuses aux ailes ne peuvent pas tirer. Les défenseures doivent enchaîner les actions défensives pour empêcher laccès au but dune attaquante. Pour jouer Action ! Suite Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Séance adulte Animh@nd joueuses en relation avec la situation et le rapport de force attaque / défense. Son observation portera en priorité sur le nombre de balles récupérées par les Lanimatrice portera particulièrement son attention sur lenchaînement des tâches des défenseures. Au fil des répétitions, elle valorisera lactivité des Bonne séance ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 défenseures directement liées aux intentions défensives individuelles


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