La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)"— Transcription de la présentation:

1 Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Question Essentielle: Qu’est-ce qui constitue une bonne enfance? (What constitutes a good childhood?)

2 L’enfance

3 Les adjectifs

4 Les adjectifs Les adjectifs sont utilisés (used) pour décrire quelqu’un ou quelque chose. Ex. grand petit mignon intelligent

5 Les adjectifs Mais pour tous les adjectifs, il faut les accorder en genre et nombre. Genre: masculin féminin Nombre singulier (x) pluriel (xx)

6 Les adjectifs On peut l’organiser comme ceci:

7 Les adjectifs petit petite petits petites masculin féminin
Prenons l’adjectif: petit masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) petit petite petits petites

8 Les adjectifs jeune jeune jeunes jeunes masculin féminin singulier (x)
Prenons l’adjectif: jeune masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) jeune jeune jeunes jeunes

9 Les adjectifs heureux heureuse heureux heureuses masculin féminin
Prenons l’adjectif: heureux masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) heureux heureuse heureux heureuses

10 Les adjectifs beau belle beaux belles masculin féminin singulier (x)
Prenons l’adjectif: beau masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) beau belle beaux belles

11 Les adjectifs gentil gentille gentils gentilles masculin féminin
Prenons l’adjectif: gentil masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) gentil gentille gentils gentilles

12 Les adjectifs sportif sportive sportifs sportives masculin féminin
Prenons l’adjectif: sportif masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sportif sportive sportifs sportives

13 Les adjectifs sympa sympa sympas sympas masculin féminin singulier (x)
Prenons l’adjectif: sympa masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sympa sympa sympas sympas

14 Pratiquons! Contexte: M. & Mme. Diffère sont un couple bizarre. Mme. Diffère est l’opposée de son mari. Tâche: Alors, dites comment est M. Diffère basé sur la description de sa femme.

15 Pratiquons! Katy Perry Adam Levine

16 # 1 Katy Perry or Adam Levine
Levez -vous Vous allez écouter l’adjectif que je dis Si vous pensez que je parle de Katy Perry vous faites un pas à droite Si vous pensez que je parle de Adam Levine, vous faites un pas à gauche

17 # 2 Katy Perry or Adam Levine
Avec le partenaire assigné, imaginez comment était Katy Perry and Adam Levine Vous devez donner 3 adjectifs Katy Perry était Adam Levine était Circle in and out to share (do conversation greeting- comment ça va? J’ai rencontré …. Il

18 # 3 Prenez un tableau Complétez les phrases suivantes avec l’adjectif au féminin
E1: M. Diffère est diligent. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas diligente; elle est paresseuse.

19 Révisons!

20 #1 vieille jeune E2: M. Diffère est vieux.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. vieille jeune

21 #2 moche belle E1: M. Diffère est moche.
E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. moche belle

22 #3 grande petite E2: M. Diffère est grand.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. grande petite

23 #4 timide bavarde E1: M. Diffère est timide.
E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. timide bavarde

24 #5 intelligente bête E2: M. Diffère est intelligent.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. intelligente bête

25 #6 sympa méchante E1: M. Diffère est sympa.
E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. sympa méchante

26 #7 généreuse égoïste E2: M. Diffère est généreux.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. généreuse égoïste


Télécharger ppt "Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)"

Présentations similaires


Annonces Google