Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMalgier Renault Modifié depuis plus de 10 années
1
Les Rroms dans lentre deux guerres.
2
. Après la Première Guerre Mondiale, les Rroms commençent à simpliquer dans la vie socioculturelle en Roumanie, cela approximativement après 500 années desclavage sur le même territoire (1385-1856).
3
. «Junimea Muzical ă »/ «Jeunesse Musicale» à Bucarest et «Infr ă ţirea Neorural ă »/ «Le camaraderie Neorurale» à F ă g ă raş, en 1926, deux associations Rroms qui avaient comme principal objectif de réhabiliter le niveau culturel et économique de cette ethnicité.
4
. LAssociation Générale des Tsiganes de Roumanie, né en 1933, avait ces deux objectifs: lintégration sociale et éducative des Rroms lamélioration de limage des Rroms dans la société roumaine.
5
. LUnion Générale des Rroms de Roumanie, 1933, une organisation avec un statut juridique, constituée de 40 branches dans tous les pays et 784 793 membres, avait des objectifs similaires à ceux de lAssociation Générale des Tsiganes de Roumanie.
6
. LUnion Générale des Rroms de Roumanie avait une collaboration active avec les institutions roumaines.
7
.
8
. «Glasul Romilor»/ «La voix des Rroms», un journal (hebdomadaire) de lUnion Générale des Rroms de Roumanie, fut publié entre 1934-1941 en 15 éditions.
9
. Les actions de cette organisation étaient essentielles pour le développement des stratégies damélioration de la situation des Rroms après la Deuxième Guerre Mondiale et les objectifs quils avaient sont encore aujourdhui présents dans lagenda des organisations pour les Rroms.
10
.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.