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Jouer rapidement la montée de balle et lengagement rapide Moins de 16 Comment amener les joueurs à jouer rapidement afin de marquer un but ? Cette situation.

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1 Jouer rapidement la montée de balle et lengagement rapide Moins de 16 Comment amener les joueurs à jouer rapidement afin de marquer un but ? Cette situation a pour but damener les jeunes joueurs(ses) dans un premier temps à mettre les adversaires en crise de temps par un changement de statut rapide, dans un deuxième temps à reconnaître un secteur fragile du repli défensif et dans un troisième temps à exploiter ce secteur faible. Animh@nd

2 Partagez le terrain en 3 couloirs dans le sens de la longueur avec des balises. Composez des groupes de 5 joueurs avec des chasubles de couleurs différentes et prévoyez un arbitre. Les jaunes se placent en attaque : un ailier et un arrière latéral dans les secteurs externes, un pivot au centre. Les bleus sont en défense : un n°1 et un n° 2 de chaque côté ; un n°3 à 6 m. Ce quil faut faire avant dengager les joueurs dans laction Animh@nd

3 Les jaunes attaquent et les bleus défendent sans changer de secteur. Quand les jaunes marquent un but ou perdent la balle : les jaunes, sauf les ailiers, replient dans leurs couloirs. Seul le joueur dans le couloir central peut changer de couloir. les bleus jouent la montée offensive ou lengagement rapide : le joueur du couloir central na pas le droit de tirer et ses coéquipiers dans les couloirs extérieurs ne peuvent exploiter que le 2 contre 1. Léquipe qui fait le repli défensif change de rôle au bout de 5 balles récupérées. A chaque but encaissé, cela fait une balle de plus à récupérer. Ce quil faut dire avant dengager les joueurs dans laction Animh@nd

4 Si les attaquants marquent un but, jouez lengagement rapide. Les défenseurs doivent anticiper le changement de statut. Le gardien et/ou les contre attaquants doivent repérer le secteur faible du repli défensif. Puis les attaquants doivent exploiter le surnombre afin de mettre le porteur de balle dans les meilleures conditions de tir. Ce quil faut préciser après quelques passages Animh@nd Repères de changement de statut

5 Lanticipation du changement de statut des défenseurs les plus éloignés de la situation de récupération de la balle. La prise en compte des déplacements du défenseur du couloir central afin de transmettre la balle dans un secteur faible du repli. Lexploitation du 2 contre 1. Ce quil faut surveiller pendant laction Animh@nd

6 Positionnez un défenseur dans le demi terrain, près de la cible à attaquer. Interdisez le dribble. Ce quil est possible de modifier Animh@nd Si les attaquants marquent en montée offensive en situation de surnombre…

7 Cette situation est une introduction au travail possible sur lengagement rapide et la montée de balle. Si elle ne traite pas la création du surnombre, elle fait prendre conscience au joueur que développer un jeu rapide passe dabord par la volonté à vouloir prendre de vitesse le repli. Elle sensibilise le joueur, aussi, à ne pas confondre vitesse et précipitation, car il doit être en mesure de prendre un certain nombre de repères sur la reconstitution du front défensif. Ensuite, elle affirme lévidence quil est plus facile daccéder au tir sur un secteur fragile de la défense. Les situations suivantes devront amener le joueur à acquérir un certains nombre de savoir-faire du jeu offensif sur grand espace. Moins de 16 Animh@nd


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