Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
2
Le groupe HEIC existe depuis 2009
Le groupe HEIC existe depuis Il se situe à sacré cœur 3 pyrotechnie. Les Hautes Etudes en Information et Communication ce sont deux Instituts spécialisés, l’un dans l’enseignement du journalisme (ISJ), et l’autre dans la communication, du marketing et de la publicité (ISC).
3
ISJ (sciences info) Institut Supérieur de Journalisme
4
Les étudiants de l’ISJ sont plongés dans le grand bain… celui du bouillonnement d’une rédaction (conférence de rédaction, traitement des dépêches, enquêtes terrain, interviews et débats). Ils sont également confrontés à de multiples exercices dans les conditions réelles, en fonction des périodicités des supports (quotidien, hebdo, etc.), et de leurs lecteurs (journal d’entreprise, de collectivité, etc.).
5
Les modules Journalisme (radio- Télévision- Presse écrite- journalisme online) Journalisme reporter d’images (JRI) Production audiovisuelle Journalisme spécialisé (Economie-Politique-Santé-Finance-Sport-Nouvelles technologies
6
Le matériel
7
Le studio
8
ISC (Science Com) Institut Supérieur des Métiers de la Communication, du Marketing et de la Publicité.
9
Le programme de l’ISC est fondé sur un aller-retour entre théories et pratiques de la communication, afin qu’elles se questionnent. Ex : Communication événementielle et relations publiques / marketing stratégique et opérationnels ; communication publicitaire / plan média, etc.
10
Les modules Communication des entreprises et des organisations
Communication événementielle et relations publiques Communication financière Communication publicitaire et marketing commercial Communication publique et marketing politique Communication des collectivités, dite institutionnelle Communication scientifique et technique
11
Communication digitale
12
Avantages L’institut offre des stages à ses étudiants
Il organise des excursions pour ses étudiants Les conférences –débats…
13
Corps Enseignant Il est composé de professeurs agrégés et de maîtres assistants. Ils collaborent activement à l’élaboration des programmes de formation et à l’enrichissement du contenu des ateliers et des séminaires de formation. Le cursus est ponctué par les interventions de professionnels des médias et de divers secteurs d’activité : juridique, économique, artistique, Internet, etc.
14
Objectif HEIC a pour objectif de prodiguer aux étudiants les meilleurs enseignements fondamentaux et ‘’métier’’. Ces outils du journalisme, de la communication, du marketing et de la publicité arment les futurs professionnels pour pratiquer leur activité selon une multiplicité d’angles – de dimensions.
15
Nos partenaires (IJBA) Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine
Université Bordeaux Montesquieu Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 Science PO.Bordeaux (IEP) ECS Marseille ( Eropean Communication School) France 3 Aquitaine Wellcom’in (Agence conseil en communication)
17
Adresses www.groupe-heic.com Sacré cœur pyrotechnie N 10620
BP Dakar Nafa VDN tel: / Com
18
Merci!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.