Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Je me présente!
2
Ma naissance Réalise une petite entrevue avec tes parents, afin d’en connaître plus sur ta naissance. À l’aide du logiciel « Photo Booth », filme ton entrevue avec tes parents. Voici quelques questions que tu dois leur poser : Où suis-je né(e)? Dans quelle ville et dans quel hôpital? Quelle était la date de ma naissance (jour de la semaine aussi) et à quelle heure suis-je né(e) ? Comment avez-vous choisi mon prénom? Aimes-tu ton prénom? Est-ce que je suis né(e) avant ou après la date prévue ? Comment vous vous êtes sentis lorsque vous m’avez vu(e) la première fois ? À qui je ressemblais ? Qui est venu me visiter à l’hôpital ? Est-ce que j’étais un bon bébé naissant ?
3
Bibliothèque et archives
Que s’est-il passé le jour de ta naissance au Canada ou dans le monde ? Fais une recherche dans les archives du Canada, afin de découvrir si un événement important a eu lieu le jour de ta naissance. Voici deux sites Internet que tu peux consulter. Archives du Canada Bibliothèque et archives Apporte à l’école quelques photos de toi quand tu étais bébé (des photos de toi à l’hôpital, de ton baptême, de ton premier anniversaire, etc.).
4
Mes racines Demande à tes parents au sujet de ton ascendance et de ton héritage. Qui sont les membres de ta famille immédiate? Peux-tu retracer tous les membres de ta famille y compris tes ancêtres? (min. 2 générations) Quelle est ta nationalité? Et celle de tes parents? As-tu des coutumes, des traditions et/ou des célébrations spéciales reliées à ton héritage culturel? Comment tes racines ou tes traditions sont-elles reliées au fait que tu fréquentes une école francophone? Utilise le site « MindMeister » pour répondre à cette diapositive.
5
Ton signe astrologique
Avec ta date de naissance, cherche ton signe astrologique. Quels sont les traits de caractère associés à ton signe? Est-ce qu’ils te représentent? Utilise “GarageBand” pour faire un balado (podcast) de cette activité.
6
Des mots à vivre Ce travail est une réflexion. Ton travail, en grande partie, c’est de prendre un moment et de réfléchir profondément à des mots qui reflètent qui tu es et ce qui est important pour toi. Tu dois réfléchir à tes valeurs, tes rêves, ta foi ainsi que tout ce qui t’inspire. Tu dois cibler 3 qualités, 3 valeurs qui te définissent et un défi que tu veux relever cette année. Trouve 5 rêves que tu voudrais accomplir un jour. En utilisant Wordle, crée un montage de tous les mots que tu as identifiés.
7
If I Were in Charge of the World…
Read the poem Judith Viorst. Si tu étais responsable du monde, que ferais-tu? Complète ton propre poème au style de Judith Viorst avec le gabarit fournit ensuite, enregistre un balado (podcast) dans « GarageBand » et insère une musique de fond.
8
If I were in charge of the world by Judith Viorst
If I were in charge of the world I'd cancel oatmeal, Monday mornings, Allergy shots, and also Sara Steinberg. If I were in charge of the world There'd be brighter nights lights, Healthier hamsters, and Basketball baskets forty eight inches lower. If I were in charge of the world You wouldn't have lonely. You wouldn't have clean. You wouldn't have bedtimes. Or "Don't punch your sister." You wouldn't even have sisters. If I were in charge of the world A chocolate sundae with whipped cream and nuts would be a vegetable All 007 movies would be G, And a person who sometimes forgot to brush, And sometimes forgot to flush, Would still be allowed to be In charge of the world.
9
If I Were in Charge of the World
By Judith Viorst If I were in charge of the world I'd ____________________ and _______________________. There'd be _____________________, and _____________________ You wouldn't have ________________________ Or You wouldn't even have _______________________ ____________________would be a vegetable, _________________movie would be G ________________________, And ___________________________ And a person who___________________________ Would still be allowed to be In charge of the world.
10
Je me dessine! Prends une photo en noir et blanc de ton visage à l’aide du logiciel « Photo booth ». Attention!!! Place-toi près de l’écran pour prendre ta photo. Fais vérifier ta photo par l’enseignant avant de l’imprimer. À tous les 2,5cm, trace une ligne verticale (de haut en bas) sur ta photo.
11
Découpe-la en te fiant aux lignes que tu viens de tracer, afin de faire des bandelettes de 2,5cm.
Enlève une bandelette sur deux. Conserve-les. Elles te seront utiles. Colle les autres bandelettes sur une feuille de papier blanc. Assure-toi de garder les espaces blancs que tu as créés lorsque tu as enlevé des bandelettes. Avec un crayon de plomb, tu dois compléter ton portrait. Dessine les éléments manquants en respectant les formes, les ombres, les tons et les lignes.
12
Ton travail est maintenant terminé!!!
Découpe le contour de ton dessin en gardant environ 2cm en guise de bordure. Colle ta feuille sur un carton noir. Ton travail est maintenant terminé!!!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.