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L’expérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA

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Présentation au sujet: "L’expérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA"— Transcription de la présentation:

1 L’expérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA

2 L’expérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA
CONTENU DE QUOI PARLE-T-ON ? QUELLE EXPERIENCE SENSORIELLE ??? L’INFLUENCE CEREBRALE DES INPUTS SENSORIELS UNE STIMULATION COORDONNEE DES SENS THEORIE ET EXEMPLES GENERER LA VARIABILITE DE L’EXPERIENCE SENSORIELLE… CLE INCONTOURNABLE DE LA REUSSITE …RENDUE POSSIBLE PAR LA CONCEPTION DU SPA LE POINT DE VUE D’UN CONCEPTEUR DE SPA POLYSENSORIEL L’expérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA

3 UNE EXPERIENCE SENSORIELLE

4 UNE EXPERIENCE POLY SENSORIELLE
ICI et MAINTENANT

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6 CALME apaisement FRAICHEUR sérénité PAIX INTERIEURE

7 calme

8 calme

9 calme

10 calme

11 CETTE EXPERIENCE EST UN PEU EXAGEREE MAIS
BIEN SUR CETTE EXPERIENCE EST UN PEU EXAGEREE MAIS PAS TANT QUE CELA EN REALITE !!!

12 LA STIMULATION SENSORIELLE EST RAREMENT COORDONNEE
ET SOUVENT CONTRADICTOIRE POUR LE CERVEAU HUMAIN LORS DES RITUELS SPA

13 DU CERVEAU, SA ZONE GENERATRICE D’EMOTIONS,
LES INPUTS SENSORIELS ANALYSES PAR LE SYSTEME LYMBIQUE DU CERVEAU, SA ZONE GENERATRICE D’EMOTIONS, DOIVENT ETRE COHERENTS AFIN DE LUI PERMETTRE DE GENERER UNE SENSATION / EMOTION ET UNE ACTIVITE PHYSIOLOGIQUE PRECISES

14 NOS 5 SENS DOIVENT ETRE STIMULES DE MANIERE COHERENTE…
POUR UNE INTERPRETATION COHERENTE PAR NOTRE CERVEAU

15

16

17 L’EXPERIENCE SENSORIELLE LORS D’UN MODELAGE DYNAMISANT
UN EXEMPLE CONCRET L’EXPERIENCE SENSORIELLE LORS D’UN MODELAGE DYNAMISANT

18 L’EXPERIENCE SENSORIELLE LORS D’UN MODELAGE DYNAMISANT
UN EXEMPLE CONCRET L’EXPERIENCE SENSORIELLE LORS D’UN MODELAGE DYNAMISANT CORRESPONDANCE DE 4 STIMULATIONS TACTILE VISUELLE OLFACTIVE MUSICALE

19 Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes

20 Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK

21 Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK
La senteur diffusée : de l’herbe fraîchement coupée Car les molécules olfactives de l’herbe sont interprétées par le cerveau comme un stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle.

22 Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK
La senteur diffusée : de l’herbe fraîchement coupée OK Car les molécules olfactives de l’herbe sont interprétées par le cerveau comme un stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle.

23 Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK
La senteur diffusée : de l’herbe fraîchement coupée OK Car les molécules olfactives de l’herbe sont interprétées par le cerveau comme un message stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle. Les LEDs de la cabine diffusent une couleur ROUGE la fréquence correspondant au rouge génère une stimulation cérébrale et également une activation de l’intensité physiologique.

24 Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK
La senteur diffusée : de l’herbe fraîchement coupée OK Car les molécules olfactives de l’herbe sont interprétées par le cerveau comme un message stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle. Les LEDs de la cabine diffusent une couleur ROUGE OK la fréquence correspondant au rouge génère une stimulation cérébrale et également une activation de l’intensité physiologique.

25 Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK
La senteur diffusée : de l’herbe fraîchement coupée OK Car les molécules olfactives sont interprétées par le cerveau comme un stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle. La musique diffusée est une musique d’accompagnement de soins. Celle-ci est en mode musical mineur avec une dominante de fréquences autour de Hz.

26 ? La musique diffusée est une musique d’accompagnement de soins.
Celle-ci est en mode musical mineur avec une dominante de fréquences autour de Hz ?

27 La musique diffusée est une musique d’accompagnement de soins. OK
Celle-ci est en mode musical mineur avec une dominante de fréquences autour de Hz

28 RALENTISSEMENT CORPOREL
- LES FREQUENCES GRAVE – MEDIUM SONT INTERPRETEES PAR LE CERVEAU HUMAIN COMME UNE INVITATION AU RALENTISSEMENT CORPOREL LE MODE MINEUR INDUIT UNE BAISSE D’INTENSITE EMOTIONNELLE ET UNE DIMINUTION DE DE L’ACTIVITE PHYSIOLOGIQUE

29 CONTRADICTOIRE NOUS VENONS DE VOIR CE QU’EST
UNE STIMULATION SENSORIELLE CONTRADICTOIRE

30 Quelle SPA praticienne analyse avec une spectromètre fréquenciel
les fréquences musicales avant le soin pour savoir si celles-ci correspondent à ce qui doit être fait dans le cadre du rituel SPA ??? AUCUNE BIEN SUR…

31 1 Il est donc primordial de travailler la transposition
sensorielle de la carte des soins afin de proposer une expérience cohérente, fiable et efficace car le meilleur soin du monde réalisé par la meilleure praticienne est gravement altéré par une stimulation contradictoire…

32 L’EXEMPLE DE NOTRE MODELAGE DYNAMISANT
Une stimulation chromatique Une stimulation Auditive Une stimulation Olfactive L’ensemble étant psycho sensoriellement coordonné !!!

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36 2 le marketing sensoriel variable !!!! Il est donc fondamental d’avoir
la possibilité structurelle de moduler la stimulation sensorielle soin par soin. le marketing sensoriel variable !!!!

37 diffusion d’une expérience sensorielle variable liée au rituel réalisé
Il est indispensable de penser le SPA dès sa conception dans cette optique de diffusion d’une expérience sensorielle variable liée au rituel réalisé ou de connaître les solutions permettant de le faire dans le cadre d’un SPA existant.

38 Penser le SPA dès la conception comme une expérience sensorielle
Manuel GOMEZ Concepteur de SPAs 2.0 Faire évoluer son SPA vers la polysensorialité Exemples de techniques simples et efficaces Les matériaux senso-diffuseurs…

39 Remerciements : Anne QUERARD pour sa vision et sa confiance
MATISPA pour la PLUIE DE SOIN pulvérisée en début d’atelier Corinne LE GRAVERAND Société MATIS Manuel GOMEZ NéoSPA Concept pour son déplacement un samedi depuis Les Vosges et Mme Régine FERRERE pour son enthousiasme inaltérable. Sans oublier MONDIAL SPA et BEAUTE et son équipe. Jean-Philippe et Thomas MADRID agence SETandSEE Mars 2014


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