Télécharger la présentation
1
Maillage & Implantations
2
Etude d ’une agence implantée à Brest
1. Zone de territorialité a. Typologie communale b. Population 1999 c. Densité de population 99 d. Indice de revenu e. Répartition des clients de l ’agence f. Taux de pénétration du réseau Agents Généraux g. Taux de pénétration de l ’agence h. Potentiel Auto i. Potentiel MRH j. Analyse 2. Zone de chalandise a. Périmètre de la zone de chalandise b. Taux de pénétration du réseau c. Taux de pénétration de l ’agence d. Potentiel Auto e. Potentiel MRH Etude d ’une agence implantée à Brest
3
a. Typologie des communes sur la zone de territorialité
Données Externes Internes a. Typologie des communes sur la zone de territorialité Brest est une métropole régionale local où résident personnes Agence AXA Agence AXA étudiée
4
b. Population 99 sur la zone de territorialité
Données Externes Internes b. Population 99 sur la zone de territorialité habitants sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
5
c. Densité de population sur la zone de territorialité
Données Externes Internes c. Densité de population sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
6
d. Indice de revenu sur la zone de territorialité
Données Externes Internes d. Indice de revenu sur la zone de territorialité 84 d ’indice de revenu moyen par ménage sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
7
e. Répartition de la clientèle sur la zone de territorialité
Données Externes Internes e. Répartition de la clientèle sur la zone de territorialité 81% de sa clientèle sur sa zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
8
Données Externes Internes f. Taux de pénétration Réseau Agents Généraux sur la zone de territorialité En moyenne 14.4% de pénétration par les Agents généraux sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
9
g. Taux de pénétration de l ’agence sur sa zone de territorialité
Données Externes Internes g. Taux de pénétration de l ’agence sur sa zone de territorialité Proximité de la clientèle : 74% sont à moins 20km Agence AXA Agence AXA étudiée
10
h. Potentiel Auto sur la zone de territorialité
Données Externes Internes h. Potentiel Auto sur la zone de territorialité contrats auto potentiel sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
11
i. Potentiel MRH sur la zone de territorialité
Données Externes Internes i. Potentiel MRH sur la zone de territorialité contrats MRH potentiel sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
12
Analyse à faire par l ’agent IFAG
j. Analyse Analyse à faire par l ’agent IFAG
13
a. Zone de chalandise de l ’agence
Données Externes Internes a. Zone de chalandise de l ’agence Influence de l ’agence sur sa zone de chalandise 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
14
a. Zone de chalandise de l’agence
Données Externes Internes a. Zone de chalandise de l’agence Influence de l’agence sur sa zone de chalandise : l ’agence est majoritaire sur l ’ensemble des quartiers représentés Quartier Nombre de clients de l'agence 8 - 25 Agence AXA Agence AXA étudiée
15
Données Externes Internes b. Taux de pénétration Agents Généraux sur la zone de chalandise de l ’agence 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
16
c. Taux de pénétration de l ’agence sur sa zone de chalandise
Données Externes Internes c. Taux de pénétration de l ’agence sur sa zone de chalandise 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
17
d. Potentiel Auto sur la zone de chalandise de l ’agence
Données Externes Internes d. Potentiel Auto sur la zone de chalandise de l ’agence 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
18
e. Potentiel MRH sur la zone de chalandise de l ’agence
Données Externes Internes e. Potentiel MRH sur la zone de chalandise de l ’agence 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.