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Erreurs (trop) fréquentes

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Présentation au sujet: "Erreurs (trop) fréquentes"— Transcription de la présentation:

1 Erreurs (trop) fréquentes
GUÉRIDON À TRÉTEAUX Erreurs (trop) fréquentes

2 Nom de l’école JaCques-Rousseau

3 Superficie Aire mesure de la surface d’une figure Air mélange de gaz constituant l’atmosphère de la Terre

4 Feuilles lignées vides…
Pourquoi?

5 Apothème et distance entre 2 côtés parallèles

6 Conversion d’unités de longueur Exemples: 4 cm = m 1,4 m = cm X 10

7 Conversion d’unités D’aire Exemples: 24,63 cm2 = m2 1,68 m2 = cm2

8 Échelle 1 : 20 une unité dans le plan représente 20 unités en réalité
1cm : 20 cm 1m : 20 m 1pouce : 20 pouces Ce n’est pas 1 cm = 20 m

9 Échelle 1 : 20 on peut effectuer un produit croisé car la cette situation est proportionnelle. 1 : 20 4 : ? 4cm x 20 = 80cm 80 cm = 0,8 m

10 Échelle 1 : 20 une échelle c’est le rapport d’une longueur dans le plan sur cette longueur dans la réalité 1cm : 20 cm 1m : 20 m Ce n’est pas 1 cm2 = 20 cm2

11 Échelle 1 : 20 une échelle c’est le rapport des longueurs. Comment faire le rapport des aires (plan sur réalité)? 1cm2 : 400 cm2 1 cm 20 cm 1 cm 20 cm Aire: 1 x 1 = 1 cm2 Aire: 20 x 20 = 400 cm2

12 Échelle Pour mettre à l’échelle 24,63 cm 2 x 20 x 20 9852 cm 2
1 : 20 une échelle c’est le rapport des longueurs. Plan cm Réel cm A =  r 2 A =  r 2 A =  0, A =  (0,28 x 20) 2 A = 24,63 cm 2 A =  (0,28 x 20) (0,28 x 20) A = 9852 cm 2 Pour mettre à l’échelle 24,63 cm 2 x 20 x 20 9852 cm 2

13 Échelle 24,63 cm 2 x 20 x cm 2 En m ÷ 100 ÷ 100 = 0,9852 m2

14 1:20 Plan Il faut toujours écrire l’échelle sur un plan
Il n’y a beaucoup d’élèves qui l’ont fait… C’est aussi demandé dans la CD1 (et c’est une des principales erreurs) Il n’y a qu’un seul plan à faire

15 VOCABULAIRE NOTIONS MATHÉMATIQUES MATÉRIEL
POUR LA CD1 VOCABULAIRE NOTIONS MATHÉMATIQUES MATÉRIEL

16 VOCABULAIRE Formes régulières Adjacents Palier Encastré

17 Notions mathématiques
Noms des formes régulières et nombre de côtés; Trouver un angle extérieur et/ou un angle intérieur; Tracer une figure régulière en utilisant un angle intérieur et la mesure de son côté; Trouver un rayon à partir d’une circonférence; Trouver le nombre de côtés quand on a la somme des angles intérieurs;

18 Notions mathématiques
Trouver les aires des figures; Convertir des mesures selon l’échelle donnée; Convertir des mesures dans la bonne unité; Calculer des taxes;

19 MATÉRIEL Calculatrice; Kit de géométrie AVEC COMPAS;
AUCUN PRÊT ENTRE ÉLÈVES


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