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Publié parAmandine Rodier Modifié depuis plus de 10 années
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20111 Une voirie pour tous 1 er décembre 2011
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20112 Contexte géographique Un urbanisme contraint : la Saône, la Nationale 6 (RD 906), la voie ferrée PLM, lautoroute A6 (péage) Un accès très facile mais une très importante circulation de transit sur une artère citadine
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20113
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20114 Laxe commerçant encaissé entre les maisons
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20115 centre-ville
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20116 La RD906, carrefour R. Dorey Le constat : une route à très forte circulation, lex-RN6, à deux pas du centre ville, dune école primaire composée de 2 sites séparés par la route et dune école maternelle, à proximité des HLM 15 000 véhicules/jour dont 14 % de poids lourds un passage souterrain à escaliers, très difficilement transformable
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20117 Rue R. Dorey RD906 (ex-RN6) Voie ferrée Paris-Lyon Rue des Fossés Accès piétons des Sept Fontaines Rue Paul Bert
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20118 Le carrefour avant travaux, extrémité de la rue Paul Bert
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20119 Après travaux, sur la RD 906
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201110 Après travaux, sur la RD 906 (sens interdit = rue R. Dorey)
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201111 Après travaux, sur la RD 906, un des 2 plateaux traversants
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201112 La RD906, carrefour R. Dorey Le bilan : une circulation apaisée pour les piétons, une traversée sécurisée de la RD906 même sans prendre le passage souterrain pour les automobilistes quittant le centre-ville, plus de facilité pour sengager sur la RD 906 pour les véhicules en transit sur la RD906, des ralentissements acceptables aux heures de pointe …
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201113 La RD906, carrefour R. Dorey … les agents de police qui réglaient la circulation au péril de leur vie, aux heures dentrée et sortie décole, ont pu être déchargés de cette tâche et peuvent surveiller dautres endroits problématiques
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201114 Laxe commerçant Le constat : les derniers travaux de réaménagement de laxe commerçant dataient de 1983 et 1984 les commerces fermaient les uns après les autres, victimes du manque dattrait du centre-ville pour les habitants et les touristes à notre arrivée, en 2008, un plan de réfection sur 3 ans était engagé mais il prenait insuffisamment en compte les impératifs daccessibilité
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201115 partie nord, la rue du Dr Privey des aménagements à la marge dans le projet de léquipe précédente : suppression de léclairage encastré au sol abaissement des trottoirs pour une meilleure accessibilité une zone de stationnement minute pour les commerces
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201116 Rue du Dr. Privey, haut de la rue avant travaux des quilles nécessaires pour interdire le stationnement sur un trottoir déjà bien étroit pour les piétons !
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201117 Rue du Dr. Privey, bas de la rue après travaux trottoir abaissé au niveau dun garage traversée de rue à niveau avec les trottoirs zone de stationnement minute
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201118 partie centrale, rue de la République Une plus grande marge de manœuvre par rapport aux engagements de travaux : instauration dune zone de rencontre et dune zone piétonne suppression totale des trottoirs pour une meilleure accessibilité et pour faciliter linstallation des étals du marché du samedi du stationnement payant et des places de stationnement minute pour les commerces
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201119 Après travaux, entrée sud de la rue Désiré Mathivet
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201120 Avant travaux, rue de la République stationnement interdit sur trottoirs
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201121 Après travaux, rue de la République
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201122 Après travaux, rue de la République
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201123 Après travaux, rue de la République zone pavée au débouché des traboules plaque podotactile pour les personnes non-voyantes
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201124 Avant travaux, partie étroite rue de la République
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201125 Après travaux, même partie devenue zone piétonne
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201126 Après travaux, extrémité de la zone piétonne
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201127 Laxe commerçant Le bilan : des commerces fermés depuis des années ont été repris (avec plus ou moins de succès cependant), la partie piétonne est très appréciée mais pose problème en reportant tout le trafic sur une voie inadaptée à autant de circulation : une réflexion est en cours pour la rouvrir à certaines heures et/ou pour rendre piétonne la totalité de la rue de la République …
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201128 Laxe commerçant … moins de voitures en ville, moins de stationnement sauvage : des parkings de proximité, un préalable aux restrictions de circulation automobile
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201129 Le parking du Champ de Foire Parking de proximité par excellence, le parking du Champ de Foire affichait de plus en plus souvent complet Son doublement de capacité vient dêtre terminé
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201130
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201131
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201132 Lavenue Jean Moulin Le constat : parallèle à la RD906, lavenue dessert le lotissement dArpent, plus de 200 maisons individuelles et quelques immeubles collectifs elle est très fréquentée par les collégiens et lycéens qui vont à deux-roues au collège En Bagatelle et au lycée Gabriel Voisin compte tenu de la largeur de la voie, la vitesse était souvent bien supérieure à 50 km/h
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201133 Avant travaux, des voies larges propices à la vitesse
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201134 Après travaux, plateau traversant et bandes cyclables
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17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/201135 Lavenue Jean Moulin Le bilan : les ralentisseurs se sont avérés insuffisants mais les bandes cyclables ont aussi permis de réduire la vitesse en 2012, deux mini-giratoires compléteront le dispositif
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