Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGilbert Roux Modifié depuis plus de 6 années
1
« L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. »
Управление образования окружной администрации округа г.Якутск Муниципальное образовательное учреждение Средняя общеобразовательная школа №9 им.М.И.Кершенгольца « L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. » Auteur : Agaéva Leyla- élève de 7- me «а» classe Chef : Arkhipova A. P. Traduction : Léontiéva L. L.
2
But: Montrer l’intéret de lecteur des adolescents
Problèmes: 1.Etudier les fiches de lecteurs des élèves 2. Montrer l’intéret de lecteur des adolescents à l’aide du questionnaire 3. Déterminer quelle littérature lit adolescent contemporain. L’actualité: Au monde contemporain de la technologie et d’internet le problème de la lecture des élèves est une question d’actualité . Moi, j’ai décidé de montrer l’intéret de lecteur des adolescents le notre école .
3
La lecture c’est le moyen d’enrichissement
intellectuel et spirituel. Pour montrer l’intéret de lecteur des adolescents le notre école, j’ai fait la recherche les données de notre bibliothèque et le questionnaire: « Moi, le livre et la bibliothèque » . D'abord j'ai fait le questionnaire pour 17 ( dix sept) adultes. Sur la question: « Aimez-vous lire ? » on a répondu « oui » - 11 (onze) adultes (67,7%), «non »- 6 (six) adultes (35,3%). Sur la question : « Combien de temps donnez sur la lecture ? » on a répondu: de 30 (trente) minutes jusqu’à 4 (quatre) heures. A samedi, dimanche 3(trois)- 5 (cinq) heures. La conclusion : la plupart des parents aiment lire et ils donnent sur la lecture de 30 (trente) minutes jusqu’à 5 (cinq) heures .
4
J’ai fait le questionnaire pour 14 ( quatorze) élèves de 11-me (onzième) classe. On a répondu que 5 (cinq) élèves visitent la bibliothèque de la ville , 10(dix) élèves aiment lire. (71,4%). Leurs écrivains préfèrés sont : M . Bulgacov, D. London, frères Strougatsky , K. Doyl, D.Bredbéry, W. Sheakspear, X.Andersen. La conclusion : la plupart des élèves de 11 (onzième) classe aiment lire le fantastique, l’aventure et les revues.
5
bibliothèque. Les élèves de 7-me (septième) classe préfèrent
J’ai fait le questionnaire pour 23 (vingt trois) élèves de 7-me (septième) classe. 14 (quatorze) élèves visitent la bibliothèque de la ville (60,8%). 18 (dix huit) élèves aiment lire les livres (78,3%). 18 (dix huit) élèves ont la bibliothèque à la maison , 6 (six) élèves n’ont pas la bibliothèque. Les élèves de 7-me (septième) classe préfèrent les écrivains classiques : A . Pouchkin, M . Lermontov, L.Tolstoy, I.Tourguénev, N. Gogol, A.Tchékov, S. Marchak, S. Essénin. Ils préfèrent aussi les écrivains contemporains : D.Emets, D.Dontsova, E.Vilmont, I.Tcheglova, D.Glukhovsky, T.Crucova, les écrivains étrangères :D.Défo, M.Twen, S. Mayer, D.Roling, D.Tolkien, K.Clair, S.King. Le questionnaire anonyme a permet de répondre hônnetement. Les résultats de la recherche sont devenus inattendus- ils ont renversé l’opignion que les adolescents ne lisent pas les livres.
6
Conclusion En étudiant d’intéret de lecteur des adolescents on peux constater : La plupart des adolescents aiment lire la littérature différente. Ils visitent la bibliothèque de la ville, de l’école. Ils ont la bibliothèque à la maison.Les élèvent connaissent le monde par média-environnement , mais rien remplace pas le contact avec le bon livre, qui aide mettre en ordre au grand ruisseau informatique.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.