La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. »"— Transcription de la présentation:

1 « L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. »
Управление образования окружной администрации округа г.Якутск Муниципальное образовательное учреждение Средняя общеобразовательная школа №9 им.М.И.Кершенгольца « L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. » Auteur : Agaéva Leyla- élève de 7- me «а» classe Chef : Arkhipova A. P. Traduction : Léontiéva L. L.

2 But: Montrer l’intéret de lecteur des adolescents
Problèmes: 1.Etudier les fiches de lecteurs des élèves 2. Montrer l’intéret de lecteur des adolescents à l’aide du questionnaire 3. Déterminer quelle littérature lit adolescent contemporain. L’actualité: Au monde contemporain de la technologie et d’internet le problème de la lecture des élèves est une question d’actualité . Moi, j’ai décidé de montrer l’intéret de lecteur des adolescents le notre école .

3 La lecture c’est le moyen d’enrichissement
intellectuel et spirituel. Pour montrer l’intéret de lecteur des adolescents le notre école, j’ai fait la recherche les données de notre bibliothèque et le questionnaire: « Moi, le livre et la bibliothèque » . D'abord j'ai fait le questionnaire pour 17 ( dix sept) adultes. Sur la question: « Aimez-vous lire ? » on a répondu « oui » - 11 (onze) adultes (67,7%), «non »- 6 (six) adultes (35,3%). Sur la question : « Combien de temps donnez sur la lecture ? » on a répondu: de 30 (trente) minutes jusqu’à 4 (quatre) heures. A samedi, dimanche 3(trois)- 5 (cinq) heures. La conclusion : la plupart des parents aiment lire et ils donnent sur la lecture de 30 (trente) minutes jusqu’à 5 (cinq) heures .

4 J’ai fait le questionnaire pour 14 ( quatorze) élèves de 11-me (onzième) classe. On a répondu que 5 (cinq) élèves visitent la bibliothèque de la ville , 10(dix) élèves aiment lire. (71,4%). Leurs écrivains préfèrés sont : M . Bulgacov, D. London, frères Strougatsky , K. Doyl, D.Bredbéry, W. Sheakspear, X.Andersen. La conclusion : la plupart des élèves de 11 (onzième) classe aiment lire le fantastique, l’aventure et les revues.

5 bibliothèque. Les élèves de 7-me (septième) classe préfèrent
J’ai fait le questionnaire pour 23 (vingt trois) élèves de 7-me (septième) classe. 14 (quatorze) élèves visitent la bibliothèque de la ville (60,8%). 18 (dix huit) élèves aiment lire les livres (78,3%). 18 (dix huit) élèves ont la bibliothèque à la maison , 6 (six) élèves n’ont pas la bibliothèque. Les élèves de 7-me (septième) classe préfèrent les écrivains classiques : A . Pouchkin, M . Lermontov, L.Tolstoy, I.Tourguénev, N. Gogol, A.Tchékov, S. Marchak, S. Essénin. Ils préfèrent aussi les écrivains contemporains : D.Emets, D.Dontsova, E.Vilmont, I.Tcheglova, D.Glukhovsky, T.Crucova, les écrivains étrangères :D.Défo, M.Twen, S. Mayer, D.Roling, D.Tolkien, K.Clair, S.King. Le questionnaire anonyme a permet de répondre hônnetement. Les résultats de la recherche sont devenus inattendus- ils ont renversé l’opignion que les adolescents ne lisent pas les livres.

6 Conclusion    En étudiant d’intéret de lecteur des adolescents on peux constater : La plupart des adolescents aiment lire la littérature différente. Ils visitent la bibliothèque de la ville, de l’école. Ils ont la bibliothèque à la maison.Les élèvent connaissent le monde par média-environnement , mais rien remplace pas le contact avec le bon livre, qui aide mettre en ordre au grand ruisseau informatique.


Télécharger ppt "« L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. »"

Présentations similaires


Annonces Google