La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeanne D’arc.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeanne D’arc."— Transcription de la présentation:

1 Jeanne D’arc

2 Plan I) Présentation II) Traité de Troyes
III) Les exploits de Jeanne d’Arc IV)Sa capture

3 I) Présentation Jeanne d’Arc est née le 6 janvier à Domrémy, situé en Lorraine dans l’Est de la France. Ses parents sont cultivateurs. Comme les autres enfants, elle ne sait ni lire, ni écrire, mais elle participe aux travaux de la maison et des champs. Elle est morte, brulée le 30 mai 1431 à Rouen à l’âge de 19 ans. Elle représente le personnage le plus important de l’histoire de France

4 II) Le traité de troyes La France est coupée en trois camps : le Traité de Troyes a été signé en 1420. A cette date, il y a 3 territoires qui divisent la France : Les territoires du dauphin Charles VII, le camp des anglais et celui des Bourguignons. Des tensions existent alors depuis le traité. On parle de la guerre de 100 ans

5 III) Les exploits de Jeanne d’Arc
A 13 ans, Jeanne d’Arc entend des voix. Ces voix lui ordonnent, au nom de Dieu, de chasser les anglais hors de France et de venir en aide à Charles VII. Quatre ans plus tard, elle rencontre le roi Charles VII qui lui donne une armée pour délivrer Orléans qui est assiégée par les anglais depuis 1428. Au cours de la bataille, elle est blessée par une flèche. Le 8 mai 1429 ,la ville d’Orléans est libérée. Le 16 juillet, Charles VII entre dans Reims, Jeanne le fait sacrer Roi de France.

6 IV) Sa capture Jeanne d’Arc voulait libérer d’autres villes mais Charles VII préfère éviter les combats et décide de négocier la paix. Pour sauver le pays, Jeanne d’Arc veut continuer à combattre. Lors de la bataille de Compiègnes, elle se fait capturer et est prisonnière des Bourguignons. Jeanne d’Arc est vendue aux anglais qui, pour se venger d’elle d’avoir perdu la ville d’Orléans, lui font un procès.

7 IV) Sa capture Emmenée à Rouen, ville occupée par les anglais, elle est restée enfermée dans le château de Bouvreuil le temps du Procès qui dure 5 mois. Elle est accusée d’être sorcière et hérétique = de ne pas respecter la religion chrétienne (elle porte des habits d’hommes). Elle est condamnée à être brûlée vive sur un bûcher le 30 mai 1431 sur la place du Vieux Marché à Rouen. Avant de mourir, elle cria plusieurs fois le nom de Jésus. Elle deviendra la Pucelle ce qui signifie dans la religion catholique qu’elle a consacré sa vie à Dieu.


Télécharger ppt "Jeanne D’arc."

Présentations similaires


Annonces Google